More
    More

      Nouveau single de Lorde : Secrets From A Girl (Who’s Seen It All)

      Presque un an après la sortie de son troisième album Solar Power, la chanteuse Lorde dévoile le clip de son nouveau single Secrets From a Girl (Who’s Seen It All). Elle s’y adresse à une Lorde plus jeune et moins expérimentée.

      « Cette chanson, c’est moi qui communique avec une autre version de moi-même. J’essaye de lui transmettre la sagesse que j’ai acquise en cours de route. » confie la chanteuse néo-zélandaise sur le sens de la chanson. En effet, nous pouvons retrouver — sur la même plage que ses précédents clips, trois versions de l’artiste qui interagissent les unes avec les autres, à l’image de ses trois opus Pure Heroin (l’enfant), Melodrama (l’amoureuse) et Solar Power (la jardinière).

      6C735D33 FBAA 435D B870 158628AF8AA2

      Un troisième album critiqué

      À la différence de ses précédentes productions, Solar Power est un album très ensoleillé et heureux. Là où l’ancienne Lorde était angoissée et triste, elle semble maintenant en paix avec elle-même. La solitude et le temps qui passe ne l’effraient plus autant. D’ailleurs, elle a reçu beaucoup de critiques à ce sujet, Solar Power étant jugé moins bien car moins profond que les albums passés.

      Un single en guise d’hommage

      Ce clip semble être la réponse parfaite, puisqu’elle y montre que son nouvel épanouissement n’efface en rien l’attachement qu’elle porte à son passé. Ici, la Lorde actuelle porte un regard bienveillant et attendri sur ses versions plus jeunes. Cela montre bien qu’au contraire, c’est grâce à toutes ces précédentes versions d’elles-mêmes que la néo-zélandaise a su trouver la paix.

      Ce morceau est un bel hommage à ces dernières.

      Regardez le clip ici :

      Des références tout au long du clip

      Que ce soit dans le fond ou dans la forme, Secrets From A Girl (Who’s Seen It All) est constituée de références à l’ensemble de la carrière de Lorde. À titre d’exemples, les paroles font échos à la chanson Ribs et le canapé est le même que celui de Buzzcut Season. De même, L’Amoureuse endormie est un clin d’œil à la couverture de Melodrama.

      4C31E77D F2AC 46D7 A6F2 0F23E4D0FA0A

      Ainsi, à travers ce nouveau single, la chanteuse Lorde se rend hommage et regarde avec bienveillance les lambeaux de son passé qui sont à l’origine de la merveilleuse artiste qu’elle est à ce jour. Elle se produira au Casino de Paris le 7 juin 2022. Dites-nous ce que vous avez pensé du clip en commentaire !

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité