More
    More

      [LiveReport] – Koriass en concert à Paris !

      DJ Nerve – « Le vieux d’la vieille »

      20h45. À peine entrés dans La Boule Noire, nous sommes accueillis par les mixes de DJ Nerve qui accompagne Koriass sur sa tournée européenne. Pour le plus grand plaisir de nos oreilles (et peut-être pour en éduquer certains ! ), Nerve nous passe de bons sons rap queb avec Alaclair EnsembleLoud ou encore le classique Fais pas ton niaiseux de CDX.

      Koriass nous présente DJ Nerve comme un « vieux d’la vieille« .  Lors d’un concert de la Fonky Family dans les 1990s au Québec, il a sauvé un de leur show en ramenant une copie de leur vinyle oublié en France. En tant qu’adepte de la FF, on ne peut qu’apprécier DJ Nerve. 

      Koriass-Livereport- boule noire
      Koriass sur la scène de La Boule Noire – 1er juin, Paris.

      K.O.R.I.A.S.S

      21h. Koriass arrive sur scène. Avant de commencer le show, il souhaite se présenter (et on apprécie!) et avertir le public parisien de son accent québécois et des différentes expressions que l’on entendra tout au long du show. Il ajoute que c’est sa première date en solo à Paris et que pour une fois il ne fait la première partie de personne ! (rires). Surtout quand on sait qu’il enchaine les sold out au Québec ! 

      Koriass est accompagné sur scène par un bassiste, un batteur, et DJ Nerve aux platines (et aux scratches!).

      Paris-Concert-Koriass
      Koriass sur la scène de La Boule Noire, à Paris.

      De Montréal Nord à Paris

      Adepte des concerts québécois à Paris, je ne vais pas cacher ma satisfaction (et mon étonnement) de voir autant de fans de Koriass à Paris. À la demande de Koriass, la « déléguation québécoise » s’est manifestée et n’était pas si nombreuse. Cela montre bien que Koriass était bien attendu à Paris. 

      Le rappeur a su séduire son public et nous a livré 1H30 de show intense, en interactions constantes avec le public. Il n’a pas hésité à passer le micro à une fan qui connaissait ses paroles sur le bout des lèvres ou inviter sur scène un autre fan. Koriass a même réussi à entrainer son public à scander des aires de rigodon québécois. 

      Une chose est sûre Koriass s’est imposé sur la scène de La Boule Noire, transportant son public entre ses titres Montréal NordLégendaire, Drive, Nulle Part ou encore Ouvre Ta Fenêtre. Des titres extraits de ses albums Rue Des Saules et Love Suprême toujours disponible. 

      Nulle doute qu’après ce concert le public parisien attend déjà le retour de Koriass à Paname.

      N’hésitez pas à suivre Koriass sur ses réseaux : FacebookTwitter

       

       

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.