More
    More

      La playlist de la rédaction #48 : 10 nouveautés à écouter d’urgence

      Chez JustFocus, on aime tous les styles de musique. Et pour que votre playlist ne soit jamais trop datée, notre équipe de rédacteurs vous propose en ce début de semaine la playlist de la rédaction #48, une sélection de 10 titres fraîchement sortis. De Paramore à Lana Del Rey en passant par MØ, voici un tour à 360 degrés des dernières nouveautés à ajouter à sa playlist !

       

      Les choix de Noucky

      Paramore – Hard Times

      Le trio américain Paramore présente Hard Times, le premier extrait de leur nouvel album, prévu pour le 12 mai prochain. Loin de leur début rock flirtant avec l’émo, on assiste à une « popification » (si si, ça se dit) du groupe ; ça sent la guimauve et le bonbon acidulé qui gratouille le palais et ça rappelle vaguement les Ting Tings… vous ne trouvez pas ? Paramore sera de passage à Paris le 27 juin au Grand Rex. Les billets seront disponibles dès le 28 avril.

      Imany – Lately

      Imany nous offre une superbe balade en ce mois d’avril un peu frileux. On est surtout impressionnés par ce clip tourné à Dakar au Sénégal dans les vestiges d’un ancien Palais de Justice par Malick Ndiaye. Il met en scène la chanteuse au piano dans ce décor d’urbex, mais par dessus tout la performance de Lil’ Buck, un danseur exceptionnel au mouvement incroyable. Souplesse et une expressivité poignante pour ce très beau titre. Bravo !

      Draumr – Hydrangeas

      Clip coloré et pop psyché pour Hydrangeas réalisé par Kathleen Ponsard et Ivan Herrera (membres du collectif Chroniques Cosmiques). Derrière Draumr, qui signifie rêve en norrois (langue nordique), se cache un parisien dont l’univers onirique nous donne envie de flotter. Hydrangeas est son deuxième single après Strange Face-Illusion sorti en septembre de l’année dernière. On attend la suite avec intérêt.

       

      Les choix de Soraya

      Charlie Puth – Attention

      Révélé l’année dernière grâce à ses duos avec Meghan Trainor (Marvin Gaye), Selena Gomez (We don’t talk anymore), ainsi qu’avec son titre solo One Call Away, le jeune prodige américain Charlie Puth dévoile aujourd’hui le titre Attention. Avec ce nouveau single, qui annonce l’arrivée de son second album, Puth semble régler ses comptes avec une jeune femme qui lui aurait brisé le coeur… Bella Thorne? L’enquête est ouverte !

      Nights With You

      Autre artiste qui se prépare à sortir son deuxième album, la danoise MØ. Véritable caméléon du monde de la pop, la jeune femme maîtrise la diversité musicale et esthétique, en surprenant sans cesse ses fans, qui se font de plus en plus nombreux. Comme Lady Gaga, la jeune femme expérimente avec sa musique et j’ai hâte d’écouter le reste des titres de ce second album. 

       

      Les choix de SimBrzls

      Lana Del Rey Lust For Life (ft. The Weeknd)

      En attendant son nouvel album, la chanteuse américaine Lana Del Rey a dévoilé la semaine dernière un featuring sensuel avec The Weeknd. Dans ce morceau, les deux tourtereaux entremêlent parfaitement leurs voix et on ne s’en lasse pas comme nous vous le disions dans notre article. Par ailleurs, tous les deux seront à l’affiche de Lollapalooza Paris !

      London Grammar Oh Woman Oh Man

      Pour le trio anglais London Grammar, c’était le moment idéal de dévoiler un nouveau titre de leur nouvel album qui sortira en juin. En effet, le groupe sera en concert à la Cathédrale Américaine de Paris ce mercredi. En attendant, écoutons cette ballade plaisante et apaisante comme London Grammar en a le secret.

      Parov StelarState Of the Union (ft. Anduze)

      Le DJ d’électro-funk vient de dévoiler un nouvel album nommé The Burning Spider. Parmi les 12 titres, nous retrouvons d’ores et déjà un tube en featuring avec Anduze nommé State Of the Union. De quoi groover tout l’été, et même plus !

      Kendrick Lamar – DNA.

      La semaine dernière, le rappeur américain a sorti son nouvel album DAMN. dont nous vous parlions longuement le jour-même. Et tout ce qu’on peut vous dire, c’est que depuis, on écoute le titre DNA. en boucle ! Kendrick Lamar reproduira-t-il le succès de To Pimp A Butterfly ? A suivre…

      Die AntwoordUgly Boy

      Le groupe polémique Die Antwoord vient de sortir un album regroupant 10 instrumentales de leurs meilleures chansons. A l’intérieur, on retrouve I Fink U Freeky, Enter The Ninja mais surtout Ugly Boy. L’occasion de découvrir le titre si vous ne le connaissez pas ! Le groupe de zef-trap sud-africain sera à l’affiche de nombreux festivals cet été (comme d’habitude) alors ne manquez pas ce phénomène en live.

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.