La playlist de la rédaction #37 : 10 nouveautés à écouter d’urgence

0
333

Chez JustFocus, on aime tous les styles de musique. Et pour que votre playlist ne soit jamais trop datée, notre équipe de rédacteurs vous propose en ce début de semaine la playlist de la rédaction #36, une sélection de 10 titres fraîchement sortis. De Jamiroquai à Missy Elliott en passant par Kid Francescoli, voici un tour à 360 degrés des dernières nouveautés à ajouter à sa playlist !

 

Les choix de Soraya 

Brooke Candy feat. SiaLiving Out Loud

Sia s’associe à la rappeuse/chanteuse US Brooke Candy (qui, étrangement, semble être sa jumelle) pour le titre Living Out Loud. Très pop/electro, la chanson plaira aux fans de la star australienne tant il s’inscrit complètement dans ce que Sia a fait jusqu’à présent. Pas de grande surprise donc, mais ce n’en est pas moins un titre plaisant à écouter.

London GrammarBig Picture

La voix si reconnaissable de Hannah Reid est de retour! London Grammar sort le 2e single de leur nouvel album, et j’adore! Toujours autant dream-pop, les britanniques n’ont rien perdu de leur talent.

Shy’m feat. Kid InkMayDay

Retour de la chanteuse emblématique de la pop made in France. Un an et demi après la sortie de son best of, la jeune femme revient après un titre inédit, premier extrait d’un futur sixième album.

 

Les choix de Greg

Imagine DragonsBeliever

Le groupe de de rock Imagine Dragons revient avec Believer, premier extrait d’un troisème album annoncé pour cette année. Assez puissant et avec des rythmes guerriers, Believer sonne taillé pour les temps actuels. Beau retour pour le quatuor !

Big Sean feat. EminemNo Favors I Decided.

https://www.youtube.com/watch?v=WRzlq6tWNWU

Le quatrième album de Big Sean est sorti cette semaine. Après les deux singles Bounce Back et Moves, l’un des titres les plus puissants, No Favors, avec en featuring Eminem sert désormais de single promotionnel. Deux mastodontes du hip-hop américain = qualité assurée.  

Ariana Grande & John LegendBeauty and the Beast

En amont de la sortie de la dernière version de la Belle et la Bête avec Emma Watson et Dan Stevens, Ariana Grande et John Legend revisitent le classique Beauty and the Beast sans dénaturer la beauté de la chanson originale chantée par Céline Dion et Peabo Bryson lors de la sortie animée du Disney en 1991. Une petite plongée en enfance assez sympathique en somme. 

 

Les choix de Camille

PassengerIf I Go

Nouvel extrait de son album déjà disponible Young As The Morning Old As The Sea. Un titre qui nous berce encore une fois avec la voix atypique du chanteur, et des mélodies qui nous font voyager.

Cold War KidsLove Is Mystical

Après trois ans de silence le groupe Cold War Kids a annoncé la sortie d’un nouvel album L.A Divine dont la sortie est prévue pour le 7 avril. ils viennent d’ailleurs d’ne dévoiler un premier extrait avec leur single Love Is Mystical : un titre au rythme accrocheur que vous aurez envie d’écouter plusieurs fois ! 

 

Le choix de Piotr

AustraUtopia 

Les canadiens de pop électro d’Austra reviennent avec leur album Future Politics. Cette fois la patte est résolument plus pop, avec cette base toujours aussi digitale. La ou hier une atmosphère gothique dominait le tout, on a maintenant une série de titres au bpm plus soutenu et aux arrangements plus « cloud ». On aime toujours autant la mélancolie « Soft » de la chanteuse, restée intacte.

 

Le choix de Noucky

Mai LanVampire

Entre Boris Vian et Burton, dans une ambiance coloré et festive, Mai Lan nous tease une nouvelle fois avec son nouveau titre Vampire. Son premier album, Mai Lan, sorti en 2012, avait profité de la participation d’Oreslan et son titre Easy avait retenu l’attention pour une campagne de publicité SFR. De toute évidence, son prochain album sera forcement une surprise de taille et on pourra en avoir un aperçu le 2 mars 2017 aux Etoiles ! Êtes-vous prêt ?