Vicente e Marianna vagabondent de Paris à Salvador

0
195
Marianne Feder et Vincent Muller

Vicente e Marianna ce sont Marianne Feder et Vincent Muller qui sortiront leur nouvel album « De Paris à Salvador » le 3 décembre pour nous offrir un voyage musical franco-brésilien.

Vicente & Marianna réadaptent tout au long de leur album De Paris à Salvador un répertoire de musique populaire brésilienne à la fois poétique & original, au delà des standards de samba. Ils se produiront le 04 décembre en septet pour une date exceptionnelle à Paris au Pan Piper entourés par les musiciens talentueux de la scène brésilienne.

Vicente e Marianna
Vicente e Marianna

Quand Vincent Muller, guitariste formé dans les écoles de Samba de Paris à Rio, rencontre Marianne Feder, chanteuse éclectique aux couleurs à la fois chanson & jazz, c’est pour partager leurs voyages et leur passion pour la musique brésilienne. Chacun mène une carrière en soliste dans des familles musicales distinctes, Marianne Feder évoluant dans un univers chansons & jazz où elle côtoie les artistes Alexis HK, Daniel Yvinek, Toma Feterman, Romane… et Vincent Muller dans les collectifs de batucada et pagode brésiliens comme Aquarela. Après 15 ans à jouer et diriger ensemble des actions musicales pour les Musiterriens, la Philharmonie ou le Festival de Banlieues bleues, ils forment en 2017 le duo « Vicente & Marianna ».

Le duo sait comme personne nous emmener dans un voyage pétillant et émouvant de Paris à Salvador de Bahia, comme un nouvel hommage à cette longue histoire d’amour musicale entre la France et le Brésil, à l’image des chansons mythiques de Pierre Barouh, Nino Ferrer, Maxime Le Forestier, Bernard Lavilliers et Georges Moustaki.
En bonus track de l’album, on trouve Dernier Rendez-Vous, une chanson composée pour la série « L’amour flou » et interprétée par Romane Bohringer et Philippe Rebbot.


On découvre tout de suite le clip de Bom au coeur :

En concert à Paris au Pan Piper le 04/12/2021
Lien digital