DERK16, l’artiste à découvrir

0
1100

DERK16, c’est la nouvelle tête de la scène rap marseillaise et nous vous le présentons sur Just Focus.

DERK16 a toujours été passionné de musique et avant même de rapper, il chantait constamment. Il découvre des artistes comme Alpha 5.20, Booba, Salif, Le Rat Luciano, Alonzo ou encore Black Marché qui l’ont inspiré et l’ont décidé à se lancer dans le rap. C’est sur Youtube qu’il se lance, il y a maintenant un peu de plus quatre ans.

DerK16 2 credit Street Zone DERK16, l'artiste à découvrir
Crédit : Street Zone.

Après quelques morceaux, quelques freestyles, il s’essaie et trouve peu à peu son identité musicale en créant son propre style. Il mélange le rap avec des côtés un peu plus urbain et des sonorités africaines. Le rappeur est aussi à l’aise en kickant sur des prods plus ”Old school”, que sur des prods plus ”New school”. Il se balade et explore l’univers musical, n’hésitant pas à utiliser sa voix pour des mélodies plus chantées. Vous avez pu l’entendre, notamment dans le morceau Barrio du Classico Organisé de Jul.

Il a lancé son concept Les # Alims . L’idée est simple, il se met en scène devant une alimentation, différente à chaque fois, livrant une prestation face caméra. On peut y retrouver des collaborations avec différents rappeurs ; Elams, Kery James ou encore Alonzo.

Copie de DerK16 1 credit Karossi DERK16, l'artiste à découvrir
Crédit : Karossi

Jeudi dernier, il a sorti le 6eme morceau de sa série de titre, #Alim6 – Signature. Ce morceau marque donc, sa signature en maison de disque BELEM MUSIC X NEMESIS MUSIK (label de Fianso et Lassana Diakité). L’occasion pour le rappeur de continuer à se présenter à son public grandissant. On découvre un clip tourné devant une alimentation, toujours. Ce n’est pas sans nous rappeler les quartiers nord de Marseille dans lesquels a grandi l’artiste.

On en est certain, on a pas fini d’entendre parler de DERK16 et on vous conseille de suivre de très près cet artiste.

Retrouvez DERK16 sur instagram @derk16.officiel