More
    More

      Critics’ Choice Award 2018 : Les jeux sont faits pour Jorja Smith !

      Cette année, c’est Jorja Smith qui remporte le Critics’ Choice Award 2018 et le sésame pour une année de promo. Une voix à découvrir !

      Après James Bay, Jack Garratt et Rag’n’Bone Man l’année dernière, c’est au tour de Jorja Smith de prendre le relais !

      Elle est apparue discrètement dans nos playlists et a été confirmé cette année comme talent en devenir par l’institution qu’est à présent le Critics’ Choice award. Ce prix incontournable permet chaque année à des artistes de se promouvoir en Europe et dans le monde, d’envahir les ondes et les playlist pour être propulsé sur le devant de la scène. 

      Cette jeune chanteuse Soul britannique de seulement 20 ans a déjà eu l’occasion de tourner au USA et de collaborer avec Drake.. rien que ça ! Elle a commencé à chanter très jeune et suivis des cours depuis le secondaire. Elle a déjà  à son actif de nombreux singles (depuis 2016) dont quelques uns nous sont parvenus comme On My Mind.

      Lorsqu’on entend la voix de Jorja Smith, on y retrouve un condensé de ce qui a fait l’évolution de la Soul. Souvent comparée à Amy Winehouse ou FKA Twigs, sa voix se situe entre le Jazz, les prémices du hip hop comme Laureen Hill, mais on y retrouve aussi quelques influences RnB (Rihanna) et Pop (en piano voix, ça frôle Birdy). Ce timbre riche s’adapte à merveille à de multiples style et on sait d’ors et déjà que Jorja aura le choix d’une large palette musicale. Il y a d’ailleurs des chances qu’elle ait gagné pour ces raisons !

      On est que plus impatient de découvrir quel sera son projet d’album ! Lorsqu’on entend des titres comme Teenage Fantasy ou Beautiful Little Fools, on ne peut que craquer pour son aisance musicale et sa classe naturelle.

      On salue largement le choix du jury cette année. Face à Jorja, se dressait la chanteuse pop suédoise d’origine espagnole Mabel et la rappeuse Stefflon Don : une finale 100% féminine, ce qui est rare, il faut le souligner. A titre personnel, je recommande tout de même l’écoute de la musique de Mabel, peut être plus mainstream, mais qui fonctionne bien et pourra facilement animer vos soirées.

      On sait d’ors et déjà que Jorja Smith sera présente cet été sur de nombreux festivals, We Love Green notamment, et quelques dates sont à prévoir en début d’année 2018. Restez à l’écoute si vous de voulez pas louper son premier passage en tête d’affiche en France !

      Retrouvez Jorja sur sa page Facebook

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.