More
    More

      Top 5 des manga qui méritent un animé ou une réadaptation !

      Lorsqu’un manga sort et qu’il cartonne, il bénéficie d’une adaptation en animé. C’est un schéma classique connu par tous les fans de mangas. Cependant, il se peut que des accidents de parcours se produisent. En effet, on a tous déjà connu ce moment où l’adaptation animée de notre manga préféré n’est absolument pas à la hauteur… Ou pire, le manga n’est pas adapté du tout. Voici donc notre top des mangas qui méritent une adaptation en animé ou même une réadaptation ! 

       

      1.Yu Yu Hakusho

      Beaucoup d’entre vous connaissent Togashi avec son oeuvre Hunter X Hunter, à juste titre. Toutefois, très peu ont pris le temps de se pencher sur son prédécesseur : Yu Yu Hakusho ! Dans ce manga, on suit les aventures de Yusuke Uramechi, devenu malgré lui, détective du monde des esprits. Yu Yu Hakusho n’a clairement pas eu le succès qu’il mérite. Sorti dans les années 90, le manga reste très apprécié par les connaisseurs, une réadaptation de ce manga lui redonnerait à coup sûr une seconde jeunesse. Il suffit de voir le succès d’HxH aujourd’hui grâce à son remake de 2011. L’intégralité de Yu Yu Hakusho est disponible sur la plateforme ADN.

       

      2. Slam Dunk

      Sans contexte, l’un des manga de sport les plus populaires et l’un des plus réussis. Egalement sorti dans les années 90, le manga Slam Dunk est un référence. Que ce soit pour les personnages, les références à la NBA des années 90 ou aux dessins de Inoue : C’est un classique. Malheureusement, on retient plus le manga que l’adaptation animée … En même temps, c’est compliqué de faire mieux que les planches de Takehiko Inoue. Bien que le manga ait été réédité dans une version Deluxe, une nouvelle adaptation animée serait fortement appréciable.

      3. Berserk

      Inutile de vous présentez cette œuvre, Berserk est un classique de Dark Fantasy. Son personnage principal, Guts est tout aussi culte et très facilement reconnaissable de part sa musculature et sa grande épée de 2 mètres de long. Le seul point noir, c’est qu’à ce jour, ce manga n’a connu aucune adaptation digne de l’œuvre originale. La dernière en date à été faite en CGI, peut-être un choix peu astucieux pour transmettre la noirceur et la profondeur qui émanent du manga. Seule la trilogie de films est une bonne adaptation et reste fidèle au manga, mais ça reste des films. Un animé ne serait pas superflu. On espère que le prochain animé sera le bon !

      4. Sun-Ken-Rock

      Sun-Ken-Rock fait partie de la deuxième catégorie. Très peu connu par le grand public, une adaptation de l’oeuvre de Boichi permettrait au manga de connaitre un succès phénoménale tant il est bien fait. Sorti en 2006, les dessins de Boicihi n’ont pas pris une seule ride. Un studio comme Mappa, derrière la prochaine saison de l’Attaque des titans, pourrait sublimer le manga.

      5. Prisonnier Riku

      Prisonnier Riku est un shonen se déroulant dans une prison. On y suit les aventures de Riku, un petit garçon incarcéré injustement et qui n’a qu’un seul souhait : S’échapper de cette prison et prouver son innocence. Ce manga mérite totalement son adaptation car la relation que Riku noue avec chaque personnage qu’il croise en prison est très belle à suivre. De plus, on se rend compte des injustices et les jeux de pouvoirs qui régissent ce monde. En bref, bien trop méconnu du public, Prisonnier Riku est une véritable leçon de vie qui mérite totalement son adaptation animée !

      Voilà une liste non exhaustive de manga qui mériteraient une adaptation ou une réadaptation. Evidemment, il y en a beaucoup plus mais il fallait faire un choix ! Nous espérons vous avoir fait (re)découvrir des œuvres. De plus, avec la vague de remakes qui frappent la japanimation ( Jojo bizarre adventure, Hunter X Hunter, Dragon Quest…), on peut toujours espérer que ces manga soient adaptés prochainement !

      1 COMMENTAIRE

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité