More
    More

      Les meilleurs drama qui ont marqué l’année 2017 choisi par la rédac’ !

      Nous sommes en 2018 et comme l’an passé à cette période, il est temps de découvrir nos top des meilleurs dramas japonais et coréen. Un avis purement subjectif et qui représente nos préférences dans les nombreuses nouveautés de l’année dernière!

       

      Notre Top cinq des meilleurs J-Drama

       

      5. Beautiful Bones – Sakurako’s Investigation

       

      Une comédie policière qui reste particulière où les ossements vous seront bien utiles. En effet, le duo Sakurako-Shotaro est un vrai régal, l’une étant un puits de science mais renfermée, quand l’autre est curieux et bavard. Quant à l’histoire, elle reste simple mais efficace tout en nous permettant d’en apprendre plus sur les os !

       

      4. Border Soudou: Kenshikan Higa Mika 

       

      Préquel au J-Drama Border sorti en 2014. L’intrigue nous permet de découvrir comment Mika est devenu médecin-légiste. Ambiance sur fond de lutte féministe dans un univers policier très masculin et peu enclin à l’ouverture d’esprit. Un bon SP où l’enquête réussit à nous tenir en haleine avec un rythme correct !

       

      3. Rakuen 

       

      Il n’y a pas forcement besoin d’être officier de police pour chercher la vérité. Nos héroïnes l’ont bien compris et on les suit sans hésiter dans cette quête bien ficelée ! Vérité cachée, meurtres et enquêtes, vous avez tous les ingrédients gagnants.

       

      2. Zero: Dragon Blood 

      Seconde saison du spin-off centré sur Rei Suzumura après trois ans d’attente. On y retrouve de l’action, des rebondissements et des effets spéciaux maîtrisés, fidèle à la licence. Comme toujours du bon Garo et un scénario au top juste génial !

       

      1. Ubai Ai, fuyu 

      Notre coup de cœur et notre number one n’est autre qu’une romance qui a su se frayer un chemin pour briller. La quête du bonheur et les aléas qui vont avec, voilà ce qui nous a conquis dans ce drama si proche de nous ! De plus, le jeu du quatuor est excellent pour un scénario plein de rebondissements qu’on apprécie.

       

      Le coup de cœur de Kana : Crisis : Public Security Mobile Investigation Unit Spécial Investigation Team
      
      Crisis est une série pleine d’action, de suspens et de rebondissement qui ne manquera pas de vous divertir ! 
      Les acteurs interprètent leurs personnages avec brio et vous permettent de plonger au cœur des intrigues. 
      Une série qu’on vous recommande chaudement !

       


       

      Notre Top cinq des meilleurs K-Drama

       

      5. Seven First Kisses 

      Oui, on sait bien que c’est loin d’être the best drama mais voilà ce n’est pas tous les jours que l’on peut retrouver autant de personnalités, de talents aux physiques attrayants dans un drama. L’histoire est un brin cliché certes, mais on peut bien leur pardonner ce défaut tant on prend plaisir à s’imaginer à la place de l’héroïne…

       

      4. Legend of the Blue Sea 

      Une romance mystérieuse qui nous a bien plu notamment, cet amour atypique d’une sirène et d’un pseudo escroc. Le couple principal est drôle, émouvant et dégage une belle alchimie qui nous transporte entre passé et présent. Mais il parle aussi de réincarnation et de destin pour un bon moment hors de notre quotidien !

       

      3. Voice 

      Un titre qui porte bien son nom et nous a bien fait frissonner lors de son visionnage. Deux policiers au passé commun travaillent ensemble pour arrêter celui qui a ruiné leurs vies. Meurtres, jeu de piste, traque tout ce qui fait de ce drama un bon thriller !

       

      2. Save Me 

      Un drama qui a su se démarquer des thriller habituels en nous proposant l’histoire de cette secte et ses adeptes aux sombres desseins. Dans un quasi huis-clos et une ambiance sombre, nos protagonistes nous ont offert des prestations de haut vol. Encore un coup de cœur pour nous et ils ont été nombreux cette année.

       

      1. Goblin 

      Quel drama pouvait représenter le mieux l’année en dehors de celui-ci? C’est donc sans surprise qu’on le retrouve en haut du podium. Comme pour le top précédent, c’est une romance qui a raflé le sommet avec son petit côté fantastique et ses acteurs de génie. A vous de faire votre choix entre un goblin et une faucheuse !

       

      A la rédac’ comme en témoigne nos deux top de 2017, c’est l’action et la romance qui ont été mis à l’honneur. Mais n’hésitez pas à nous donner votre classement vous aussi ! A l’an prochain pour de nouveaux tops drama.

       

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité