More
    More

      Great Teacher Onizuka Top 5 des épisodes de la série

      Adaptation du manga éponyme écrit par Toru Fujisawa et publié en 1997, la série G.T.O (Great Teacher Onizuka) débarque en 1999 à la télévision japonaise et en 2004 en France. Succès immense, elle met en scène un ancien loubard, légende parmi les motards qui devient professeur. Il va appliquer ses méthodes anti-conformistes et son amour pour le métier pour aider ses élèves et corriger les travers du système éducatif. G .T.O est une série humoristique, décalée qui propose également un regard lucide sur la société japonaise. L’oeuvre devenue rapidement culte se décline en 43 épisodes de grande qualité. Depuis, elle s’est encore enrichie de séries connexes et d’adaptations live revenant notamment sur la jeunesse du héros principal. Nous vous proposons ici un Top 5 forcément subjectif des meilleurs épisodes de la série originale.

      1. Lesson 1 : Une leçon de pédagogie

      Difficile de ne pas citer le premier épisode de la série. Les débuts d’Onizuka sont difficiles. Il se voit confier une classe d’élèves violents, harceleurs et faisant chanter leurs enseignants. Lui-même fait les frais de leur impertinence.  Il va très vite montrer qu’il est adepte d’une pédagogie à la marge et qu’il n’a aucune limite pour se faire respecter. De même quand une élève souffre de l’abandon de ses parents, Onizuka propose une visite à domicile décoiffante. Une entrée matière énergique qui allie humour grinçant et satire du Japon moderne.

      2. Lesson 7 : les rendez-vous parents-profs

      Onizuka est jeune, célibataire et cultive une image de pervers. Alors, quand se profile sa visite annuelle en tant que professeur principal auprès des parents, certains élèves sont inquiets. Notamment Kunio Murai dont sa mère très jeune est très jolie. Quelles sombres idées pourraient encore passer par la tête de son professeur ? un épisode drôle, souvent cocasse qui pointe aussi du doigt la situation des mères célibataires.

      3. Lesson 19 : les professeurs sont des êtres humains

      bee5b7f9679fc630af38e45053e59203

      Un des épisodes les plus touchants de la série. Kanzaki, élève surdouée, fait du terrorisme scolaire. La raison : après avoir poussé à bout son institutrice, celle-ci a perdu ses nerfs et a prononcé une phrase impardonnable. Depuis, l’enseignante est en détresse ne se pardonnant pas cette maladresse. Kanzaki, elle, poursuit de sa haine tous les professeurs. Onizuka, lui-même, a du mal à la gérer. Il décide de lui donner une leçon pour la faire grandir et lui apprendre que les professeurs sont faillibles.

      4. Lesson 27 : le conseiller d’orientation

      hqdefault

      Onizuka est un professeur total. Son métier, en effet, ne se limite pas à la salle de cours. Il accompagne ses élèves lors de leurs doutes et les aide à s’accomplir. Son objectif : les aider à se préparer le plus bel avenir. Ainsi, quand une de ses élèves timides n’ose pas se présenter à un concours, il va forcer le destin, lui permettre de se révéler et d’atteindre ses rêves. Au risque d’enfreindre quelques sacro-saintes règles de son école.

      5. Lesson 37 : en sortie scolaire

      MV5BZTAzYjM2MGYtMmNlZS00NDhkLWI0N2EtMmMwMDc5OTZmY2U2L2ltYWdlL2ltYWdlXkEyXkFqcGdeQXVyMzgyMDI2OTQ@. V1

      Onizuka, après maintes péripéties, emmène sa classe en sortie scolaire à Okinawa. Cette destination paradisiaque sera le théâtre de ses nouvelles expériences pédagogiques. La plus notable : la mixité dans les chambres et la séparation des groupes. Son but, casser les codes et amener les élèves à se révéler tels qu’ils sont. Bousculer les jeunes, lutter contre les harceleurs, voilà la mission de cet enseignant atypique. Et il n’a pas peur de froisser quelques susceptibilités et d’agacer son directeur adjoint.

      Nous vous souhaitons un bon visionnage et n’hésitez à consulter nos autres top.

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité