More
    More

      Grimoire of Zero : après l’anime, découvrez le manga chez Ototo Manga !

      Comme en 2016 avec Gate et en 2017 avec Overlord, l’année débute pour Ototo Manga avec un manga adapté d’un light-novel. Et toujours tiré d’un univers fantastique, avec le titre Grimoire of Zero !

       

       

      Grimoire of Zero

       

      grimoire of zero jaq 1

       

      Titre original : ゼロから始める魔法の書 – Zero kara Hajimeru Mahô no Sho

      Titre alternatif : Grimoire of Zero

      Auteur : IWASAKI Takashi (dessins), KOBASHIRI Kakeru (scénario)

      Éditeur français : Ototo Manga

      Éditeur original : ASCII – Mediaworks

      Date de sortie : 19/01/2018, sortie simultanée des deux premiers tomes

      Nombre de tomes : 6 volumes au Japon

      Statut : série terminée

      Prix : 6,99 €

       

      Synopsis :

      En l’an 526 du calendrier liturgique, la pratique de la sorcellerie reste interdite. Les sorcières sont ainsi chassées au nom de la justice à travers tout le royaume de Venius. Seul et méprisé par le reste de la population, un mercenaire mi-homme, mi-bête rêve jour et nuit de briser la malédiction qui a fait de lui un être hybride depuis sa naissance… Sa rencontre avec une sorcière du nom de Zero pourrait bien faire de ses rêves une réalité. Elle lui propose de le transformer en humain s’il accepte de l’escorter en tant que garde du corps dans sa recherche d’un livre magique qui serait capable de provoquer des ravages, voire la fin du monde. Commence alors la quête de cet atypique duo destiné à protéger les secrets de l’art de la magie afin de rassembler humains et sorcières !

      Source : Ototo manga

       

      Dévoilé en France au printemps dernier, l’adaptation animée de Grimoire of Zero a pu en ravir certains lors de sa diffusion sur Wakanim ! Les fans de la série, ainsi que les curieux en quête de road trip sur fond de magie pourront découvrir une nouvelle version du light-novel éponyme de Kakeru Kobashiri avec ce manga. Débuté en 2014, comme le light-novel, le manga Grimoire of Zero a été publié dans le Dengeki Maoh d’ASCII – Mediaworks avec au dessin IWASAKI Takashi avant de s’achever en 2017. De ce fait, nous pouvons en déduire que cette adaptation ne reprend pas la totalité du matériel d’origine puisque le light-novel est toujours en cours de publication au Japon. Mais peut-être que cette parution en France servira de sondage pour une potentielle adaptation de ce titre en France chez Ofelbe, qui sait ? 

       

      Rendez-vous le 19 janvier en librairie pour suivre les aventures de Zero et de son garde du corps au nom inconnu dans leur voyage à travers le royaume de Venius !

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.