More
    More

      L’exposition « Idées multiples » à La Galerie des Galeries

      « La galerie des galeries » située au premier étage des Galeries Lafayette présente l’exposition « Idées multiples » mariant à la fois la mode et l’art, jusqu’au 12 Septembre 2015.

      Les membres de l’équipe, à l’origine du projet de l’exposition  » Idées Multiples », viennent d’univers différents : le design, la mode et l’art. Le visiteur se retrouve dans un lieu d’exposition où tous les objets sont à la fois objets à observer et oeuvres composées. Elsa Janssen a invité 8 artistes contemporains français et internationaux : John Armleder, Pierre Bismuth, Elvire Bonduelle, Daniel Gordon, Jonathan Monk, Rafaël Rozendaal, Josh Smith et Pier Stockholm. Chaque oeuvre est composée comme une sorte de « merchandising » de l’art et chaque objet est mis en valeur et se retrouve dans une composition.

      Ici le multiple est à la fois constitué d’une suite d’œuvres uniques. L’art et la mode sont deux disciplines complémentaires. Parce qu’une oeuvre peut être à la fois une collection de plusieurs pièces. C’est la définition du multiple « nous entendons une œuvre d’art en trois dimensions éditée en nombre limité, exécutée sous le contrôle de l’artiste, numérotée et signée par lui », propos en hommage à la célèbre galeriste Denise René.

      Victoire Simmoney, jeune styliste, a sélectionné les vêtements et les accessoires, tous vendus aux Galeries Lafayette, et les a ensuite intégrée aux propositions installées dans la galerie. Les objets ont été sélectionnés par typologies et en fonction de leurs processus de fabrication par le créateur du concept-store « Chez moi, paris », Jean-Baptiste Charpeney-Limon. Vient ensuite la scénographie réalisée par Pauline Marchetti qui allie vision d’ensemble et déambulation pour que chaque objet trouve sa place.

      La réalisation de ces multiples nous prouve une nouvelle fois que l’art contemporain peut nous emmener bien au-delà des pensées profondes de l’artiste et nous proposer une oeuvre commune proposée comme la présentation de plusieurs boutiques dans un seul lieu d’exposition.

      Idées Multiples aux Galeries Lafayettes du 10 Juin au 12 Septembre 2015

      40, Bd Haussmann 75009 Paris

      Entrée Libre

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.