« Fire Force » : la saison 2 arrive très prochainement sur ADN !

La saison 2 de Fire Force débarque sur vos écrans le 3 juillet prochain ! Après une saison 1 remarquée et très bien accueillie par la critique, le manga sera de retour très prochainement sur la plateforme ADN

Synopsis

« Le jeune Shinra Kusakabe, surnommé le Démon, vient d’intégrer la 8e brigade dans le seul but de devenir un héros et de connaître la vérité sur l’incendie qui a coûté la vie de sa famille, il y a douze ans »

Il existe des mangas sur à peu près tout. Vraiment tout. Mais Fire Force tire son épingle du jeu, car il traite du quotidien de pompiers. Un synopsis très original, bien que Fire Force reste un shonen très classique. Sans révolutionner le genre, il parvient tout de même à séduire le public et à être accrocheur. Cela est dû aux combats très biens animés, grâce aux travaux du studio David Productions. Mais si Fire Force est apprécié, c’est surtout grâce à son humour absurde et très décalé . En bref, un cocktail explosif que l’on a hâte de retrouver le 3 juillet.

Le retour de la 8ème brigade

Si l’on aime Fire Force, c’est avant tout pour son côté déjanté. En effet, la 8ème brigade, celle dont fait parti le personnage principal, est tout sauf une brigade de pompier ordinaire. Entre les combats internes, les fous rires et les entraînements militaires. Aucune seconde de répit pour nos pompiers adorés.

Dans cette saison 2, Shinra et ses collègues remettent le couvert pour enfin en savoir plus sur cet incendie qui a ravagé sa maison 12 ans auparavant. En effet, après avoir retrouvé son petit frère, de nouveaux ennemis attendent notre soldat du feu.

Shira Kusakabe, personnage principal du manga

Deuxième oeuvre de l’auteur

Ohkubo Atsushi, si vous consommez des mangas depuis longtemps, ce nom devrait vous évoquer quelque chose. En effet, il s’agit de l’auteur du shonen Soul Eater. On reconnaît très facilement sa patte quand on regarde Fire Force. Humour, dessins, univers légèrement punk-rock… On prend la même recette et on recommence. Dans tous les cas, nous souhaitons le même succès à Fire Force que son grand frère.

En conclusion, la saison 2 de Fire Force risque d ‘être encore plus intéressante que la première, au vu des révélations et les enjeux. Si vous n’êtes pas à jour, foncez voir cet anime sur ADN. Voici le trailer de la saison 2 

Fire Force – Trailer de la saison 2 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.