More
    More

      Final Fantasy XIV – Hikari no Otousan : le drama inspiré du MMORPG !

      Voilà une nouvelle à laquelle on ne s’attendait définitivement pas ! La célèbre saga Final Fantasy qui en est actuellement à son quinzième épisode avec Final Fantasy XV sorti le 29 novembre 2016, va connaître un nouvel essor ! Sous un format drama cette fois, avec pour ancrage le jeu MMORPG Final Fantasy XIV !

       

      Final Fantasy XIV – Hikari no Otousan

       光のお父さん

       

      C’est via le twitter officiel du jeu Final Fantasy XIV que nous est parvenue la nouvelle. Et pas n’importe laquelle ! Une nouvelle qui risque d’en surprendre plus d’un et qui partage déjà… La diffusion d’un drama sur la chaine japonaise MBS au printemps ! Avec pour fond de toile, le jeu adulé et encore très apprécié des fans, j’ai nommé Final Fantasy XIV ! Malgré une première édition massivement critiquée et désertée en 2010, le jeu a connu de sérieuses modifications un an plus tard. Il serait pus vrai de dire que FF XIV a connu une renaissance qui a pour nom Final Fantasy XIV – A Realm Reborn. Impossible d’être passé à côté de ce nom ou de celui de Heavensward si vous suivez de près ou de loin l’actualité des Final Fantasy… Mais revenons à nos moutons !

       

      twitter Final Fantasy XIV - Hikari no Otousan

      Voilà donc le drama Final Fantasy XIV – Hikari no Otousan qui sera proposé sur la chaîne MBS dès le 16 avril prochain et sur la chaîne TBS le 18 ! Un drama au thème plutôt intéressant puisqu’il proposera à un père et à son fils d’apprendre à se connaître via leurs personnages dans le jeu. Le père soixantenaire sera interprêté par l’acteur Osugi Ren, connu pour ses nombreux rôles dans des films ou drama comme Densha Otoko, TROUBLEMAN ou encore Magma. De l’autre côté, c’est Yudai Chiba qui lui donnera la réplique en tant que fils (Ouran High School Host Club, Kanojo ga Koishita Shokunin-sa, SUMMER NUDE).

      Un drama inspiré d’un blog tenu par un fan qui a débuté cette histoire en juillet 2009…  (voir le blog) Une adaptation qui mêlera images en prises de vues réelles et images tirées du jeu ? On l’espère ! Peut-être que ce drama donnera des envies à ceux n’ayant pas encore de compte sur Eorzéa !

       

      Un drama qui pourra se révéler être excellent ou piètre. Mais pour le savoir, il nous faudra suivre  Final Fantasy XIV – Hikari no Otousan au printemps ! Un drama qui vous fait plutôt envie, ou qui vous effraie ?

       

      20160331171820b74
      Image tirée du blog de sumimarudan

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.