More
    More

      [Critique] Ex-humans : Le nouveau Shonen Brûlant de chez Pika !

      Aujourd’hui, nous vous proposons de plonger dans un shonen brûlant : Ex-Humans ! Nouveauté 2017, Ex-Humans vous transportera dans un monde futuriste où les Humains pourraient bien être menacés !

       

      Ex-Humans

       

      ex-humans_4612

       

      Titre original : Hiniiru / ヒニイル

      Année VF : 2017

      Auteur : Katou Yuuichi

      Éditeur VO : Kadokawa Shoten

      Éditeur VF : Pika

      Prépublié dans : Comic Walker

      Nb volumes VO : 5 (Terminé)

      Nb volumes VF : 2 (En cours)

       

       

       

       

      Synopsis :

      Il y a dix ans, Kagerô et Momiji, deux amis d’enfance, ont vécu l’apparition de L’Encre du Néant qui a ravagé leur ville. Depuis, planant dans le ciel, cette structure menaçante d’origine inconnue semble inoffensive. Un jour, alors que les deux amis sont au lycée, des « dross », projections humanoïdes et sphériques de L’Encre du Néant, s’attaquent à nouveau au monde, exterminant leurs camarades. Happés par un de ces dross, Kagerô et Momiji survivent : lui, en devenant un « ember », un humain aux capacités surhumaines, et elle, en devenant une « Momiji différente », un dross d’un genre nouveau. Pour sauver celle qu’il aime, Kagerô devra s’allier avec l’agence de prévention anti-dross qui étudie L’Encre du Néant et accueille les embers. Ensemble, ils vont combattre cette menace. Kagerô n’hésitera pas à mettre sa vie en péril pour protéger Momiji des dangers qui la guettent… et la rendre humaine à nouveau !

      Pika

       

      ex humans
      HINIIRU © Yuichi Kato 2015/KADOKAWA CORPORATION

      Nous voilà plongeés dans un monde futuriste, où la Terre est envahie par des monstres appelés « Dross ». A l’exception de cette invasion, la réalité n’est pas si différente de la nôtre. Au contraire, elles sont plutôt similaires. En effet, à l’exception de « l’Encre du Néant », le quotidien de nos héros est semblable au monde que l’on connaît. La vie de Kagerô, un lycéen banal, ainsi que celle de son amie d’enfance, Momiji, vont être chamboulées quand Kagero va devenir malgré lui un « Ember » et Momiji une « Dross » ! On part donc à l’aventure, suivant Kagero, Momiji, et bien d’autres personnages.

      Le scénario en lui même n’est pas très original. Un héros doit sauver ses amis suite à une catastrophe, il acquiert de nouveaux pouvoirs, … . Mais ce n’est pas pour autant que la série n’est pas plaisante à lire ! Pour ma part, ce premier volume a su attirer mon attention. Appréciant le côté futuriste de Ex-Humans, cette série a, je pense, beaucoup de potentiel ! Le seul point qui me « gène » dans ce premier tome, c’est le fait que certains amis de Kagero se soient fait tuer sous ses yeux et qu’il n’en garde aucun traumatisme. En effet, il est très vite passé à autre chose. En soit, ce n’est pas dérangeant pour l’histoire, mais voir ses amis mourir sous ses yeux aurait pu le choquer un peu plus que ce n’est le cas.  

       

      ex humans 2
      HINIIRU © Yuichi Kato 2015/KADOKAWA CORPORATION

      Graphiquement, Ex-Humans me fait assez penser à la série Deadman Wonderland, de Kataoka Jinsei et Kondo Kazuma ! Tout d’abord, le personnage principal, Kagero, me rappelle Ganta, que ce soit physiquement ou dans sa manière d’agir. Je pense notamment au fait de se faire protéger par son amie d’enfance, qui ressemble au fait que Ganta soit protégé par Shiro ! Cette dernière ressemblant aussi physiquement à Momiji, l’amie de Kagero, pour qui il est prêt à sacrifier sa vie. 

      C’est également le cas au niveau du scénario, on retrouve quelques ressemblances, même si, en soi, l’histoire diffère. Pas de « Dross » ni de « Ember » dans la prison de Deadman Wonderland. Mais le fait qu’un mal touche le Japon, puis que les événements se déroulent 10 ans après leur apparition nous permet de nous remémorer les aventures de ces Deadmen. Ce ne sont juste que quelques similarités, puisque l’on découvre très vite que l’ambiance et le décor de Ex-Humans n’ont pas grand chose à voir avec Deadman Wonderland. Le mal qui touche nos héros est bien différent. Ces ressemblances disparaissent peu à peu au fil des pages, laissant place à la curiosité d’en découvrir plus sur ce nouveau monde et sur les nouvelles créatures essayant de le dominer !

       

      Malgré cette ressemblance, Ex-Humans est une série qui ne manquera pas de vous divertir ! Relativement courte, on peut espérer que cette série nous tienne en haleine durant tout le long de l’histoire, avec de nombreux rebondissements ! Qu’arrivera t’il a Kageru et à son amie d’enfance ? 

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.