More
    More

      Collaboration entre Japon et Europe pour le film d’animation « La Tortue Rouge » !

      L’annonce de ce film d’animation en co-production avec le studio Ghibli n’est pas une nouvelle récente et date déjà un peu. Mais peu à peu, les noms tombent et les premières images se dévoilent. L’occasion pour nous de faire le point sur le film d’animation La Tortue Rouge, attendu courant 2016 !

       

      Première production étrangère co-produite avec le studio Ghibli aux côtés de la société de distribution cinématographique française Wild Bunch, mais aussi premier long métrage co-produit par Arte, le film d’animation La Tortue Rouge ne cesse de concentrer autour de lui de grands nom de l’animation. C’est Takahata et Miyazaki qui ont missionné Wild Bunch pour trouver et convaincre Mickaël Dudok de Wit de réaliser ce film. Mickaël Dudok de Wit à qui l’on doit notamment les courts métrages d’animation Père et Fille ou encore Le Moine et le Poisson. Côté production, on retrouvera également aux côtés du studio Ghibli et de Wild Bunch, Why not Production, Belvision, Arte France Cinema, CN4 Productions et le studio d’animation Prima Linea.

       

      theredturtle

       

      A noter également que c’est une française qui a été choisie pour co-écrire le scénario, nulle autre que Pascale Ferran (Lady Chatterley, Bird People) ! Ce n’est pas la première fois que les films d’animation du studio Ghibli se base sur un scénario étranger. Au vu des images, l’ambiance semble être au plus proche de la nature, comme dans de nombreux autres films du studio Ghibli. Malgré l’absence de synopsis plus précis, nous savons que La Tortue Rouge nous contera les grandes étapes de la vie. Celle d’un être humain, naufragé sur une île déserte peuplée de tortues, de crabes et d’oiseaux. Un film d’animation aux couleurs pastels, douces et diluées de l’aquarelle, loin de l’animation 3D omniprésente aujourd’hui. Un retour aux sources et un appel au voyage qui ne pourra que nous attirer dans ses filets.

      Côté Japon, notons la présence magique de Isao Takahata, directeur des films d’animation Le Conte de la Princesse Kaguya, Le Tombeau des Lucioles ou encore Pompoko ! La Tortue Rouge est un film d’animation épuré et qui s’annonce humaniste. Un film que j’attends avec impatience ! Mais en attendant, je vous laisse savourer ces nouvelles images !

      Source : Catsuya

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.