More

    Kingdom of Knowledge T01, la nouvelle pépite de chez Kana Edition ?

    Oda Serina, une mangaka Japonaise, fait son entrée dans la collection de Kana Edition avec Kingdom of Knowledge, une nouvelle série mêlant à la fois action drame et fantasy.

     

    Attention SPOILER !

     

    Kingdom of Knowledge

    Kingdom of knowledge

    Prévu pour le 16 octobre prochain, Kingdom of knowledge est un seinen de Oda Serina (première œuvre de l’auteure). Terminée en 4 tomes, cette série sera publiée chez Kana Edition au prix de 7.45€ le tome.

    Fei et Hui sont des petites créatures aux oreilles pointues, possédant une grande intelligence. Leur peuple a la particularité d’être le seul capable de déchiffrer les écrits anciens retrouvés dans les ruines d’une civilisation perdue.

    Fei et Hui ont grandi reclus dans la bibliothèque, traduisant sans relâche ces précieux textes, notamment de stratégie militaire, pour le compte de l’Empire. Car le savoir, c’est le pouvoir !

    L’Empire leur avait promis la liberté, une fois tous les textes traduits. Mais ce jour arrivé, la bibliothèque est incendiée et les petits traducteurs sont massacrés. Car le pouvoir ne se partage pas !

    Fei, l’unique survivant, s’engage alors sur le chemin de la vengeance !

     

    Le début d’une grande aventure

    Kingdom of knowledge
    DOJIGUNKAN © 2018 by Serina Oda/SHUEISHA Inc.

    Ce premier tome pose les bases de l’histoire. En effet, le premier chapitre nous transporte dans un univers fantastique peuplé de diverses créatures. Nous découvrons alors un monde où vivent en harmonie Humains et Gnomes.

    Fei et Hui, deux gnomes, n’ont qu’une obsession, découvrir le monde extérieur. Après 8 longues années, ils finiront par obtenir le droit de sortir de leur château et ainsi pouvoir partir à l’aventure. Cependant, comme vous pouvez vous en douter, tout ne se passe pas toujours comme prévu. Le lecteur va vite se rendre compte que l’univers dans lequel il est plongé n’est pas si paisible qu’on nous l’a décrit.

    En effet, mêlant à la fois violence et trahison, l’ambiance idyllique des premières pages laisse place à une atmosphère angoissante, où la vie de nos deux héros est menacée.

    Ce changement d’ambiance se fait également ressentir dans le coup de crayon de l’auteure. Vous pourrez remarquer des traits fins, laissant place à des illustrations plus sombres où le noir domine une grande partie des cases.

    Plus l’histoire avance et plus le côté sombre de l’histoire prend de l’ampleur. Au fur et à mesure que les cases défilent, des monstres effrayants font leur apparition. Leur but ? Manger les êtres qui s’opposent à l’Empire. On peut alors deviner que notre personnage principal y aura à faire assez rapidement.

     

    Un seul objectif : La vengeance !

    Kingdom of knowledge
    DOJIGUNKAN © 2018 by Serina Oda/SHUEISHA Inc.

    Comme dans beaucoup de Seinen, la vengeance est la principale motivation de notre héros. En effet, dès le premier chapitre, l’un de nos deux héros est tué par l’Empire, qui semble être le grand méchant de l’histoire.

    Et c’est avec cette irrépressible envie de vengeance que nous allons découvrir notre personnage principal sous un nouveau jour.

    Bien que dès le départ, les gnomes soient présentés comme des « êtres faibles auxquels le courage n’apporte absolument rien », Fei va vite montrer ce dont il est capable. En effet, grâce à ses connaissances, Fei met en place une stratégie permettant de sauver des villageois.

     

    « Je ne pardonnerai jamais à ce maudit empire ce qu’il vient de faire !! Maudit empire !! Maudit empire !! »

     

    Dans ce premier tome, plusieurs actions se succèdent et permettent au lecteur de comprendre petit à petit dans quel monde il est plongé. Différents personnages font leur apparition au fur et à mesure des pages. Certains restent énigmatiques, d’autres deviennent rapidement angoissants. A l’inverse, on découvre également des personnages plus doux, qui semblent être en totale opposition au monde qui les entoure.

    Ce premier tome de Kingdom of Knowledge a été très agréable à découvrir, aussi bien par un scénario entrainant que par des illustrations plaisantes.

    Pour vous aider à patienter d’ici la sortie de cette nouvelle série, nous vous proposons de découvrir les dernières informations sur la saison finale de l’Attaque des Titans !

    0

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.