More
    More

      Revivez l’histoire de la Gaîté Lyrique grâce à un web documentaire

      Quel est le point commun entre Jacques Offenbach, Pablo Picasso et un parc d’attraction ?La réponse peut surprendre mais il s’agit de La Gaîté Lyrique !

      Cet ancien théâtre du XIXe siècle, transformé aujourd’hui en lieu dédié à l’innovation (avec d’excellents brunchs le dimanche matin !) a une histoire pleine de rebondissements.

      Déménagements, incendies, métamorphoses ont ponctué la vie de ce lieu qui a eu plusieurs vies en une du théâtre au parc d’attraction, en passant également par l’école de cirque. Certains détails, à commencer par sa superbe façade, mettent sur la piste du passé rocambolesque de ce lieu mais toujours plus de surprises à son sujet se trouvent dans les livres et dans les archives. Alors comment redonner vie à l’histoire folle de ce lieu ?

      C’est à partir de cette question que ce projet d’Il était la Gaîté Lyrique a pris la forme d’un web documentaire interactif. Réalisé par Il était Paris et Titobulle productions, ce format innovant s’inscrivait dans la volonté de faire une histoire de la Gaîté Lyrique à l’image de son ambition numérique. Un défi d’autant plus important que ce web documentaire a été projeté in situ, à la Gaîté Lyrique, dans le cadre du festival Créart’up le 2 avril 2015.

      Le moment est venu, à votre tour, d’entrer le web documentaire pour vivre votre propre expérience d’un retour dans l’histoire de la Gaîté lyrique grâce à des archives visuelles et interactives ainsi que des vidéos que vous consultez à volonté. Un conseil : n’hésitez-pas à cliquer sur tout ce qui apparaît à l’écran !

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.