L’actualité du Théâtre Le Proscenium en Juillet

0
506

Le théâtre Le Proscenium, dans le 11ème arrondissement de Paris, met en avant de jeunes compagnies prometteuses. Découvrez ici la programmation du mois de Juillet pour (re)découvrir des oeuvres connues dans des mises en scène modernes ou des créations originales. 

 

Les femmes sont à l’honneur avec humour, poésie et chanson !

 

Pierre ma quittee ProsceniumPierre m’a quittée :

Une jeune femme romantique vient de se faire remercier par l’homme qu’elle croyait amoureux.
Il s’agit de l’histoire d’une jeune femme solitaire, désabusée par le monde qui l’entoure, qui se débat pour remonter la pente étape par étape. D’abord désireuse de rompre avec les autres puis avec elle-même, elle continue d’avancer face à un quotidien effrayant. Pourtant, malgré ses doutes et ses faiblesses, la lutte pour exister est plus forte. Derrière les multiples abandons auxquels elle doit faire face, elle parvient peu à peu à réinventer sa vie.

Dates : Jeudi 2 Juillet à 21h35, Samedi 4 Juillet à 19h et tous les jeudis de septembre à 19h15

Auteur : Émilie Spitale
Artiste : Émilie Spitale
Metteur en scène : The Hybride Factory

 

La petite marie fait sa poesie ProsceniumLa Petite Marie fait sa poésie :

Un petit bout de femme dessine sa voie et sa vie au fil des plus belles plumes féminines !
Dans ce Récital de poésies, accompagnée du compositeur et pianiste Hugo Vellenne, la Petite Marie grandit avec les plus beaux écrits de la littérature féminine française au travers desquels elle façonne sa propre histoire puisqu’elle y mêle ses créations personnelles.

Date : Dimanche 5 et 9 Juillet à 19h

Auteurs : Marie de France, Anna de Noailles, Elisa Mercoeur, Madame de Villedieu, Louise Colet et Marguerite Burnat-Provins et de Marie Den Baës
Artiste : Marie Den Baës et Hugo Vellenne
Mise en scène : Marie Den Baës

 

La discotherapeute ProsceniumLa discothérapeute :

Annadré est discothérapeute, elle chante, danse, détourne et prescrit des chansons ! Après des années de recherche, elle révolutionne le monde médical grâce à une nouvelle méthode qui soigne aussi bien les inflammations amoureuses à répétition que les allergies, l’acné et la nymphomanie tardive. Dans la même journée elle reçoit ses patients, répond au téléphone et fait grimper la température en salle d’attente.

Dates : Les Samedis du 11 Juillet au 22 Août à 21h

Auteur : Annadré
Artistes : Annadré
Metteur en scène : The Hybride Factory

 

Fleur de trottoir ProsceniumFleur de Trottoir :

Fleur de Trottoir reprend a capella les chansons françaises des années 30 aux années 50. Des chansons réalistes chantées à l’époque du chanté-parlé par des grands noms de la scène française. Une plongée dans la France entre les deux grandes guerres. Une descente dans le monde de la prostitution avec ses rires, ses pleurs, ses envies, ses colères, … bref, la vie des filles de joie.

Dates : Les Vendredis du 10 Juillet au 28 Août à 21h15

Auteur : Cyriel Tardivel, d’après des reprises (Fréhel, Nitta Jo, Maurice Chevalier, …)
Artistes : Cyriel Tardivel
Metteur en scène : Cyriel Tardivel

 

 

Les sifflets de madame babouch ProsceniumLes sifflets de Madame Babouch :

Madame Babouch est poète, elle collectionne les vents du monde et créée des histoires qui ne sont pas encore arrivées avec des sifflets magiques. Nina Bouchefleurie et Jean Jaccoure tombent amoureux, Bel corbeau d’élite s’affaire, Madame le tailleur trouve un apprenti particulier et Mr De Guingois mijote encore quelque chose… Un texte de Jean-Pierre Milovanoff.

Dates : Les Mercredis 1, 8 et 15 Juillet à 16h

Artistes : Victor Bion, Pierre, Alexis Picco, Aurore Elkouby & Eloise Lecras, Muriel Lemarquand, Marie Rolland, Moustafa Rotman, Mounir Kateb, Patricia Loyvet, Brigitte Manuceau-Leuliet & Metteur en scène : Sarah De Gregorio & Brigitte Manuceau Leuliet

 

Un-monsieur-qui-n-aime-pas-les-monologues-au-prosceniumUn Monsieur qui n’aime pas les monologues :

Amusez-vous sans vergogne du destin de cette galerie de personnages feydaliens réunie autour d’un cercueil…modulable! Ce montage de textes, peu connus de Feydeau, vous fait découvrir un grand benêt qui se retrouve condamné à mort suite à une erreur judiciaire, un couple de grabataires dont l’ambition de popularité a été déçue, une femme jalouse, une adolescente rêveuse rattrapée par la réalité …

Dates : Les Dimanche 5, 12, 19 et 26 Juillet à 17h

Auteur : Georges Feydeau
Artistes : Noëllie Aillaud, Alexandre Schuers
Metteur en scène : Emilie Lecouvey

 

Le Proscenium
2 Passage du Bureau
75011   Paris