More
    More

      Milton Glaser : l’inventeur du logo « I love New York » est décédé

      Milton Glaser est un designer américain décédé le 21 juin 2020 suite à une crise cardiaque. Si son nom ne vous est pas familier, il est le papa du très célèbre logo : I love New York. En effet, ce logo, créé dans les années 80, est aujourd’hui connu dans le monde entier.

      Histoire du logo

      Le cœur de rouge, sa typographie noire et son message explicite ont fait la renommé de la ville américaine. Initialement créé pour promouvoir le tourisme à New York, le logo a parfaitement réussi sa mission en devenant un symbole incontournable de la « Big Apple » au même titre que la Statue de la Liberté ou de l’Empire State Building. Avec son logo simple et efficace, le dessinateur Milton Glaser a définitivement marqué la pop culture.

      Milton Glaser : l'inventeur du logo "I love New York" est décédé
      Milton Glaser

      Un logo universel

      Dans une interview accordée au magazine Creativeboom, il déclare ceci : « I love NY est allé au-delà de mes attentes au point que je ne m’identifie plus comme le créateur ». C’est un constat bien réel quand on voit la façon dont le monde s’est approprié le logo de Milton Glaser. Dans New York, impossible de passer à côté. T-shirt et objets dérivés arborent tous ce logo. Pour le plus grand plaisir des boutiques de souvenirs.

      Lors des attentats du 11 Septembre 2001, le logo a subit une légère modification. En effet, l’auteur y a ajouté la mention « More than ever » (plus que jamais) ainsi qu’une petite tâche noire représentant les tours jumelles. Un geste en soutien aux victimes et pour montrer l’attachement indéfectible du logo à la ville.

      Milton Glaser : l'inventeur du logo "I love New York" est décédé
      Logo I love NY en hommage aux victimes du 11/09

      C’est avec tristesse que l’on apprend le décès de Milton Glaser, un dessinateur hors pair qui a su créer une identité visuelle à l’une des villes les plus influentes du monde. 

       

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.