More
    More

      GEEKOPOLIS 2015 : Conférence Frenchnerd

      Après l’aventure du Visiteur du Futur, Frenchnerd a lancé FrenchBall: une chaîne sur Youtube où l’on peut retrouver plusieurs concepts comme des webséries, des sketchs ou des soirées loose. Geekopolis a été l’occasion pour eux de faire un point sur le lancement de FrenchBall.

      C’est toujours avec son extrême capital sympathie que François Descraques et une partie de l’équipe Frenchnerd a répondu aux questions du public.

      Concernant FrenchBall :

      FrenchBall a été créé pour savoir si le public les suivrait après l’arrêt de la websérie Le Visiteur du Futur. Ils ont dépassés l’objectif qu’ils s’étaient donné de 300 000 abonnés. François Descraques est aussi revenu sur sa collaboration avec Endemol qui se passe très bien et leur laisse toute leur liberté.
      L’année prochaine, FrenchBall va continuer à se développer en essayant de dépasser un cap dans la fiction. François Descraques a expliqué avoir écrit le concept de 4 séries tout en ne sachant pas laquelle sera développé en premier. Le genre de ces séries restent dans un environnement urbain avec toujours une touche de fantastique et d’humour.
      Avant le break de l’été, il reste 3 vidéos à sortir mais pour la rentrée, Frenchnerd semble soucieux de produire encore et toujours du contenu original et de qualité.

      Concernant le Visiteur du Futur :

      L’édition en papier édité par Bragelonne de la Meute, le livre du Visiteur du Futur sortira le 19 Juin prochain et aura un chapitre bonus. Slim Berhoun en a lu en exclusivité un passage et nombreux sont ceux qui espèrent la sortie d’un audiobook…
      Si sur le principe, le sujet reste ouvert, il n’y aura pas pour le moment de suite au Visiteur du Futur, peu en importe la forme.

      Leurs projets professionnels :

      Slim Berhoun et Leni Cherino vont tous deux s’essayer au théâtre et faire un passage par le Festival d’Avignon. Ce sera 2 pièces mises en scène par Stanislas Grassian. Leni Cherino va aussi lancer un crowfunding pour financer 3 épisodes de la série « le professeur feuillage ».
      Florent Dorin prépare de nouvelles chansons avec le compositeur de la websérie « La théorie des Balls » : Martin Balmand. On y apprend à cette occasion que la chanson préférée du repertoire de Florent Dorin est pour François Descraques « A little bit longer » et pour Slim Berhoun « Inside my heart ».
      Chacun ont des projets soit au théâtre, soit de tournage qui leur promettent une période estivale très chargée.
      François Descraques a, quant à lui, un peu évoqué et de manière incertaine une série TV sur France 4 « Dead Landes » qui sera très transmédia. C’est une série qui sera dès le départ prévu pour être développée en TV et via une application.

      La conférence s’est terminée avec les souvenirs d’enfance et anecdotes sur les aptitudes de François Descraques au golf. Celui-ci a ensuite expliqué comment, son père, qui est président d’une association de golf a réussi à faire de la figuration dans de grands films, notamment « Lucy » de Luc Besson. Un final qui n’a aucun lien avec l’actualité de Frenchnerd mais qui prouve la complicité de leur équipe.

       

      0

      1 COMMENTAIRE

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.