What If… ? : Star Wars pourrait copier la recette Marvel

0
164
What If Star Wars... ?

En deux saisons, la série Marvel animée What If… ? a largement marqué les esprits. A tel point que Star Wars pourrait s’inspirer du show de A.C. Bradley pour développer sa propre gamme de What If… ?.

C’est quoi What If… ?

Après une première saison sortie en 2021, la série What If… ? est revenue en décembre dernier sur Disney+ pour sa deuxième saison. Le concept n’est pas nouveau puisqu’il existait déjà dans les comics. A.C. Bradley a été chargé par Marvel Studios de reprendre ce concept génial et de l’adapter au petit écran. La série What If… ? reprend les plus grands arcs scénaristiques du Marvel Cinematic Universe (MCU) pour les transformer et ainsi proposer des histoires annexes. Par exemple, que se serait-il passé si T’Challa était devenu Star Lord ou que Nebula était devenue une Nova ?

987195 what if saison 2 la nouvelle serie marvel devoile une bande annonce et une date de sortie What If... ? : Star Wars pourrait copier la recette Marvel
What If… ? saison 2

En deux saisons, la série What If… ? a mis tout le monde d’accord. Une animation qualitative, des idées scénaristiques novatrices, un rythme effréné, on peut facilement avancer que What If… ? fait partie du haut du panier des séries du MCU.

What If… ? chez Star Wars ?

Une récente rumeur suggère en effet que LucasFilm serait en passe de développer son propre What If… ?. Selon le scooper Daniel Richtman, LucasFilm et Disney seraient en train de développer un film inspiré du concept de What If… ?. A l’heure actuelle, l’influenceur n’est pas en position de préciser si ce projet sera un long-métrage animé ou en live-action. Il y a évidemment plus de chance qu’un tel projet soit proposé en animation pour faciliter les problèmes de casting et l’exploration de chronologies différentes.

star wars ahsoka featured 800x445 1 What If... ? : Star Wars pourrait copier la recette Marvel
Ahsoka Tano

Il est assez évident de voir la licence Star Wars emprunter ce concept à Marvel Studios. La galaxie lointaine est elle-aussi bourrée d’éléments qui sied parfaitement à un concept à la What If… ?. Cela a même déjà failli se produire dans un jeu vidéo Star Wars Battlefront abandonné. D’après les rumeurs autour de ce projet, le jeu aurait mis en scène un affrontement entre Ahsoka et Anakin sur Mustafar. De même, le producteur Bryan Andrews a révélé il y a quelques temps qu’un épisode crossover de What If… ? aurait pu réunir les licences Marvel et Star Wars, mais Kevin Feige s’est opposé à cette excellente idée.

Même si rien n’a encore été officialisé par Disney ou LucasFilm, l’idée de développer le concept What If… ? dans l’univers Star Wars est absolument géniale. C’est un concept qui s’adapte parfaitement à l’univers créé par George Lucas. Et plus qu’un film, Disney devrait opter pour une série animée identique à celle de Marvel. Même animation, même concept, même format. Pourquoi changer une recette qui fonctionne ?