More
    More

      Les sorties cinéma de mai 2016

      C’est le printemps ! Et qui dit printemps dit évidemment : sorties cinéma à foison ! Voici un petit récapitulatif du programme semaine par semaine, afin de donner un petit avant goût aux cinéphiles des grosses sorties qui se profilent. Entre les blockbusters américains, les grosses sorties françaises et les films indépendants, découvrez les sorties cinéma de mai 2016.

      Le 4 mai :

      Un homme à la hauteur

      Un homme à la hauteur réalisé par Laurent Tirard, avec Jean Dujardin et Virginie Efira

      Synopsis : Suite à une récente rupture, Diane reçoit l’appel d’Alexandre, après que celui-ci ait retrouvé son téléphone portable. La rencontre de cette jeune avocate et de cet architecte de renom sera aussi plaisante que surprenante…

      Eddy The Eagle

      Eddy The Eagle réalisé par Dexter Fletcher, avec Hugh Jackman et Taron Egerton.

      Synopsis : Bien qu’il n’ait jamais brillé en sport, Michaël « Eddy » Edward n’a jamais eu qu’un seul rêve : participer aux jeux olympiques. Sensible à la persévérance de ce jeune homme, un ancien champion prend sur lui de le coacher afin qu’il puisse participer aux Jeux Olympiques d’hiver de Calgary…

      Mr Holmes

      Mr Holmes de Bill Condon avec Ian McKellen.

      Synopsis : Enfin retraité, Sherlock Holmes décide de résoudre une une vieille affaire le concernant personnellement.

      Braqueurs

      Braqueurs de Julien Leclerc avec Sami Bouajila et Guillaume Gouix.

      Synopsis : Yanis, Eric, Nasser et Frank forment la meilleure équipe de braqueurs de toute la région Parisienne. En parallèle, chacun d’entre-eux tente de concilier leurs vies familiales à leur isolement nécessaire et à l’inquiétude de leur proches. Mais un jour, Amine, le petit frère de Yanis, va commettre une erreur… 

      Gilbert Melki
      Gilbert Melki


      Vendeur de Sylvain Desclous avec Gilbert Melki et Pio Marmai

      Synopsis : Serge est l’un des meilleurs commerciaux de France. Ayant tout sacrifié à sa carrière, ses amis comme sa famille, celui-ci refuse de voir son fils Gérald, s’engager sur la même voie…

      Sortiront également « Criminal – Un espion dans la tête », « Les amants de Caracas », « La résurrection du Christ » et bien d’autres !


      Le 11 mai :

       


      Money Monster de Jodie Foster avec George Clooney et Julia Roberts.

      Synopsis : Lee Gates est un magnat de la finance à Wall Street, et une personnalité importante de la télévision américaine. Les choses se gâtent pour cet éminent personnage lorsque Kyle, spectateur ayant perdu tout son argent sur les conseil de Gates, décide de prendre ce dernier en otage devant des millions de spectateurs…

       

      The nice guys

      The nice guys de Shane Black avec Ryan Gosling et Russell Crowe.

      Synopsis : À Los Angeles, dans les années 70, deux détectives aux méthodes pour le moins originales enquêtent sur le suicide prétendu d’une starlette. Contre toutes attentes, leurs investigations vont révéler au grand jour une conspiration dans laquelle sont mouillées de nombreuses personnalités…

       

      Angry Birds

      Angry Birds de Clay Kaytis et Fergal Reilly.

      Synopsis : Adaptation du célèbre jeu pour mobiles, « Angry Birds » nous présente les aventures d’oiseaux qui ne peuvent pas voler, enfin presque pas…

       

      Café Society

      Café Society de Woody Allen, avec Jesse Eisenberg, Kristen Stewart et Steve Carell.

      Synopsis : Dans le New-York des années 30, Bobby Dorfman ne sait plus quoi faire. Entre ses parents sans cesse en conflits, son frère gangster et la bijouterie familiale, celui-ci se sent étouffé. Il décide donc de tenter sa chance à Hollywood en devenant coursier pour son oncle Phil, agent de stars très influent…

      Parmi ces sorties, nous trouverons également « Ma loute », « Sisters » ou encore « L’ange blessé »


      Le 18 mai :

      X-Men apocalypse

      X-Men – Apocalypse de Bryan Singer avec James McAvoy, Michael Fassbender, Jennifer Lawrence…

      Synopsis : Les X-Men se retrouvent confrontés à la plus grande menace de leurs vie : Apocalypse. Né il y a 5000 ans, doté d’une force surhumaine, capable de changer d’apparence, de se téléporter et d’user de télépathie, Apocalypse fut présent à des moments clés de l’histoire humaine, au point d’être considéré comme un Dieu vivant…

      Julieta

      Julietta de Pedro Almodovar.

      Synopsis : Julieta se prépare à quitter Madrid définitivement. Mais une rencontre fortuite avec Bea, amie d’enfance de sa fille Antia, lui fait changer d’avis lorsque Bea lui apprend avoir croisé Antia quelques jours auparavant…

      Boulevard

      Boulevard de Dito Montiel avec Robin Williams.

      Synopsis : Nolan Mack est un mari dévoué, bien que son mariage ne soit qu’une union de convenance. Mais en rencontrant Léo, il se sent revivre et décide de ne plus se mentir à lui-même…

      Sortiront également ce 18 mai « Le voyage de Fanny », « Marc Saint Georges The Savior » et bien d’autres…


      Le 25 mai :

      Warcraft - Le commencement

      Warcraft : Le commencement de Duncan Jones.

      Synopsis : Au bord de la guerre, le pacifique royaume d’Azeroth doit gérer une invasion bien particulière : une civilisation de guerriers Orcs fuyant leur monde pour en coloniser un autre. Alors qu’un portail s’ouvre pour connecter ces deux mondes, une armée doit faire face à la destruction et l’autre, à l’annihilation.

      Isabelle Hupert
      Isabelle Hupert


      ELLE de Paul Verhoeven avec Isabelle Hupert, Laurent Lafitte et Virginie Efira.

      Synopsis : Michèle est à la tête d’une entreprise de jeux vidéo, qu’elle dirige d’une main de fer, au même titre que sa vie sentimentale. Cette femme en apparence inébranlable, voit sa vie basculer lorsque celle-ci se fait agresser chez elle par un mystérieux inconnu.

      Men & Chicken

      Men & Chicken d’Anders Thomas Jensen avec Mads Mikkelsen 

      Synopsis : Suite à la mort de leur père, Elias et Gabriel apprennent avoir été adoptés. Ils découvrent que leur père biologique, Evelio Thanatos, est un généticien travaillant dans le plus grand secret sur une île bien mystérieuse. Malgré leur relation houleuse, Elias et Gabriel partent ensemble à sa rencontre.

      Et voilà pour notre mois de mai 2016 bien chargé ! Libre aux mordus de cinéma de compléter cette liste non- exhaustive, afin de se régaler des sorties plus discrètes, mais tout aussi savoureuses.

      0
      Robin Uzan
      Journaliste, photographe et réalisateur indépendant, écrire pour Justfocus est un de mes plus grands plaisirs. Bonne lecture !

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité