More
    More

      Clint Eastwood : son prochain film sur l’attaque déjouée du Thalys

      Décidément, Clint Eastwood aurait un penchant pour les histoires vraies et ses héros américains ! Il s’apprête donc à remettre le couvert avec d’autres gloires du quotidien made in USA en travaillant sur la réalisation d’un long-métrage consacré à l’attaque déjouée du Thalys.

      L’acteur et réalisateur de 86 ans n’en aurait donc pas fini avec ses grands héros américains. En effet, il avait déjà réalisé American Sniper (où Bradley Cooper incarnait Chris Pyle, soldat tireur d’élite, combattant en Irak au péril de sa vie) et Sully (où Tom Hanks jouait le rôle de Chesley Sullenberger réussissant à sauver la vie de tous les passagers de son avion dans les réacteurs furent endommagés par des oiseux migrateurs).

      Clint Eastwood n’a alors toujours pas dit son dernier mot ! Selon Deadline, il aurait annoncé à Warner son intention de réaliser un film qui reconstituerait l’attaque déjouée du Thalys du 21 août 2015.

      Ce jour là, alors que le train – venant d’Amsterdam – effectue l’itinéraire Bruxelles-Paris, Ayoub El Khazzani sort d’une cabine de toilettes, armes à feu au poing et portant suffisamment de munitions pour assassiner plusieurs centaines de personnes. Il fut alors désarmé et neutralisé par trois touristes américains venus passer leurs vacances en Europe : Anthony Sandler, Alek Skarlatos et Spencer Stone. Ces jeunes hommes ont su garder leur sang-froid et éviter ainsi un véritable massacre. Spencer Stone pratiquait les arts martiaux et fait partie de l’US Air Force tandis qu’Alek Skarlatos est un membre de la Garde Nationale de l’Oregon.

      Quelques jours plus tard, les trois hommes – qui se révélèrent être des amis d’enfance – furent décorés, par le Président français François Hollande, de la Légion d’Honneur pour avoir éviter un « carnage » et une « tragédie ».

      Le Président Hollande accompagne de Chris Norman, Anthony Sadler, Spencer Stone et Alek Skarlatos (de g. à dr.) décorés par la Légion d'Honneur
      Le Président Hollande accompagné de Chris Norman, Anthony Sadler, Spencer Stone et Alek Skarlatos (de g. à dr.) décorés par la Légion d’Honneur

       

      Ainsi, Clint Eastwood est toujours volontaire pour mettre en scène ses « héros américains ». Ce film sera donc l’histoire d’un drame avorté par un portraitiste de l’Amérique héroïque. Cette nouvelle est d’autant plus sensible qu’elle est tombée quelques heures avant l’attentat terroriste perpétré jeudi soir aux Champs-Elysées provoquant la mort d’un policier et en a grièvement blessé deux autres ainsi qu’une touriste légèrement. 

      Le scénario du film sera adapté du livre « The 15:17 to Paris : The True Story of A Terrorist, A Train And Three American Heroes« , co-écrit par les trois hommes et par Jeffrey E. Stern. Ce scénario a également été signé par Dorothy Blyskal, récemment assistante de production sur le film du super-héros Logan.

      Aucune date de sortie n’a encore été annoncée mais le tournage devrait commencer bientôt durant cette année 2017. On sait d’ores et déjà que l’on peut faire confiance à Clint Eastwood pour nous réaliser une véritable merveille du 7e art.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité