More

    Les tortues ninja, un nouveau volume entre paix récente et guerre à venir

    Les tortues sont devenues les leaders du clan ninja qui cherchait à les tuer mais elles doivent aider des extra-terrestres dans ce onzième volume sorti par Hi comics le 19 août alors qu’une menace mystique émerge…

    Tortues Ninja: Un récit sur la vie d’après…

    Après la mort de leur ennemi héréditaire, le rat Splinter, par ailleurs père des tortues, est devenu le chef du clan Foot. L’autre adversaire de la famille, Krang, a été emprisonné dans une autre dimension. Tout pourrait donc bien se passer mais Mike, Donnie, Raph et Léo retournent sur l’ancienne base de Krang où les combats passés menacent l’équilibre écologique de la zone. Par altruisme et pour trouver une solution, ils décident de réanimer les collègues de cet extraterrestre. Le lecteur régulier retrouvera les thèmes de la série que sont la famille et la manipulation. En effet, ce volume est toujours écrit par Tom Waltz et Bobby Curnow aidés par Kevin Eastman, un des deux créateurs de la série. Les scénaristes profitent du retour du fantastique dessinateur Mateus Santolouco.

    Un nouveau mutant débarque

    De nouvelles intrigues

    Sur l’île de Burnow, on découvre un nouveau mutant, Leatherhead, un immense crocodile transformé au XVIIIesiècle. Le scénario crée alors toute une chronologie ancienne. On découvre également lors d’une discussion entre les extra-terrestres et les tortues que ces Utroms sont très différents de Kang. Il était un monstre mais pas son peuple. Leatherhead l’est devenu selon lui en devenant plus humain.

    La deuxième partie avec plus de scènes d’actions marque l’apparition d’un nouveau danger. Une famille d’immortels prépare un tournoi auquel Kitsuné, la sorcière du clan foot, participe en recrutant des ninjas. Elle dévoile que la survie de l’humanité dépendra de cette compétition. L’enjeu est si fort que tous sont contraints de participer.

    Ce onzième volume est une nouvelle réussite et annonce l’attaque d’êtres magiques. Après cette plaisante lecture et en attendant les prochains volumes, les fans de la série attendent avec impatience la publication des mini-séries pour compléter les récits manquants : comment Donnie s’est-il retrouvé dans la préhistoire ?

    LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.