More
    More

      Les comics indispensables en mars 2021

      Après les sorties de février, la rédaction de JustFocus vous présente ses attentes comics pour les sorties du mois de mars 2021 chez Bliss, Delcourt, Urban, Panini, Hi.

      BLISS

      Faith : Dreamside

      Faith : Dreamside

      Faith est une super-héroïne à part dans le monde des comics. C’est une geek passionnée de bande-dessinée qui a toujours voulu avoir des pouvoirs. Son corps tout en rondeur tranche aussi dans des codes souvent très normatifs des héroïnes. Elle est toujours optimiste et court toujours aider les autres. C’est pour cela qu’elle n’hésite pas à intervenir dans un monde magique pour sauver la jeune psiotique Animalia. Dans ce récit complet, elle sera aidée par la Doctor Mirage.

      Parution le 26 mars

      Harbinger

      Après Archer & Armstrong, Bliss continue à publier les comics Valiant datant de 1992 dans des récits complets. Peter Stanchek vient de comprendre qu’il est un psiotique mais il est dépassé par son pouvoir télépathique.  Il rencontre Toyo Harada dont la Fondation Harbinger aide les jeunes mutants à maîtriser leurs pouvoirs. Mais ce groupe humaniste cache de noirs secrets…

      Parution le 26 mars

      DELCOURT

      Le retour du messie

      Once and Future tome 2

      Dans cette trilogie de Kieron Gillen & Dan Mora, le lecteur suit une famille qui découvre que le mythe de la table ronde n’est pas si légendaire… Bridgette et Duncan doivent désormais empêcher des monstres de L’Autre Monde de ravager la Terre.

      Parution le 10 mars

      Le Retour Du Messie Verset, Tome 1

      Découvrez le comics annulé aux États-Unis par DC Comics suite à des pressions de groupes ultra-religieux. 2000 ans après une première visite, Jésus revient pour découvrir ce qui a changé mais, choqué par la situation contemporaine, il s’associe au super-héros le plus puissant de la Terre pour remettre l’humanité sur le droit chemin.

      Parution le 31 mars

       

      PANINI COMICS

      Alpha Flight

      Empyre 1

      Les Krees et les Skrulls ont cessé leur guerre millénaire mais c’est pour faire front à une menace commune, les Cotati. Cette nouvelle alliance fait appel aux super-héros terriens mais quel camp faut-il choisir ? Fort du succès de Dawn of X, Panini propose le nouveau crossover Marvel en version souple ou collector.

      Parution le 3 mars

      Alpha Flight : L’intégrale 1978-1984

      Réclamée depuis des années par les fans, l’équipe des super-héros canadiens arrive en français. On croise Guardian, Harfang, Sasquatch, Puck et les autres dans les séries X-Men et Machine Man, puis dans leur propre série ! Découvrez les débuts d’une série phare de John Byrne.

      Parution le 3 mars

      X-Men Red

      Jean Grey est revenue d’entre les morts et découvre la situation catastrophique des mutants : la haine ne cesse de monter et leurs chefs sont de plus en plus divisés. Loin de se démoraliser, elle a un vaste projet : changer le monde. Retrouvez en un seul volume une équipe originale des X-Men.

      Parution le 10 mars

       

      HI COMICS

      Bitter Root

      Bitter Root (tome 2), Rage et rédemption

      Après avoir obtenu l’oscar des comics (l’Eisner Award 2020 de la meilleure série), la saga de la famille Sangerye se poursuit. Depuis plusieurs générations, frères et sœurs chassent les monstres nés de la haine contre les Afro-américains. Le tome un fut une grosse claque et l’on attend avec impatience les évolutions de cette lutte fantastique et politique contre le mal.

      Parution le 17 mars 2021

      Rick & Morty tome 10

      Hi comics continue à publier avec succès l’adaptation du cartoon. On y retrouve le ton acide et les parodies de la culture geek. Dans ce tome, les scénaristes s’attaquent à Westworld et Un monde sans fin avant que Rick fasse une pause devant sa tv inter-dimensionnelle. L’éditeur fête également le cinquantième épisode par un maxi volume de 144 pages.

      Parution le 17 mars 2021

       

      URBAN COMICS

      Decorum

      Decorum (tome 1)

      Dans un futur bien sombre, le meurtre est toujours présent chez tous les peuples mais l’assassinat est devenu un métier… mieux, une vocation. Ce comics est écrit en indépendant par le scénariste majeur Jonathan Hickman (Dawn of X) et les premières pages de Mike Huddleston impressionnent déjà.

      Parution le 12 mars 2021

      Promethea (tome 2)

      Urban continue à publier ce comics phrase d’Alan Moore. Le scénariste de Watchmen se lance ici dans une série sur le pouvoir de l’imagination et l’ésotérisme. Nous vous avions parlé avec enthousiasme du premier tome et nous avons hâte de lire la suite des aventures de Sophie Bangs sur Immateria, patrie des Idées, des Mythes et de l’Imaginaire.

      Parution le 5 mars 2021

       

      Batman mythology : Gotham city

      Cette collection part explorer des facettes différentes de Batman. Par une compilation de comics parfois très anciens, ces titres offrent au lecteur la chance de découvrir la Batcave, les Batmobiles et dans ce volume la ville du chevalier noir. Synonyme de criminalité et de danger, la métropole est aujourd’hui protégée par une justicière mais elle reste marquée par la violence.

      Parution le 26 mars 2021

       

       

      Nous avons hâte de vous faire connaître notre avis sur ces différents comics… A suivre.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité