More
    More

      Notre avis sur Le journal intime d’Adam et Eve au Théo théâtre

      Vous avez forcément entendu parler de Mark Twain, la frontière, Tom Sawyer… Le père de la littérature américaine nous a proposé au-delà de ses romans, nouvelles et autre écrits ; une pièce de théâtre sur Adam et Eve.

      Tirée d’une nouvelle celle du journal d’Adam, la pièce raconte les perceptions diverses de l’arrivée d’Eve dans le jardin d’Eden. Les deux personnages principaux sont Adam et Eve. De l’arrivée d’Eve à leur expulsion, il s’en passe des choses entre eux. Des réflexions sur l’amour, la vie en couple, l’acceptation d’autrui. Le pardon aussi, car il en faut quand même pour quitter le jardin d’Eden. Les épreuves de la vie de couple aussi sont un thème important de la pièce.

      En plus d’être très drôle on retiendra de la pièce une performance touchante des acteurs, pouvant nous transporter simplement de moments très drôles à des moments beaucoup plus touchants sur la fin. On retrouve surtout une mise en scène épurée où les acteurs portent la pièce sans que cela paraisse faux. L’histoire de la mise en scène est surtout très intéressante. Pièce de Twain jamais traduite en français sur scène, elle est repérée par un metteur en scène bolivien qui décide de la porter sur Paris. Une pièce qui voyage donc, ce qui donne la première adaptation française de la pièce au Théo Théâtre.

      Disponible jusqu’à fin avril tous les jeudi dans le petit théâtre parisien.

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité