More
    More

      Critique “Le rêve d’une danse” d’Hélène Larrodé – Danser pour guérir

      Au Théatre Essaion, Hélène Larrodé présente le seule en scène Le rêve d’une danse ce mercredi 30 juin à 19h, puis du 2 au 23 septembre les mercredis et jeudis à 21H.

      La danse face au deuil

      Écrit et interprété par Hélène Larrodé, mis en scène par Pascal Besson, Le rêve d’une danse invite le spectateur dans l’intimité de la vie de Delphine. Suite au décès de sa mère, Delphine va devoir se battre pour pouvoir vivre à nouveau. Aux côtés du docteur Coiffu, psychiatre, elle apprend à surmonter progressivement cette épreuve grâce à la danse. 

      Une représentation intime

      Le sujet très intime du spectacle et la représentation toute en sensibilité d’Hélène Larrodé trouvent un cadre bienveillant au sein du Théâtre Essaion. Les magnifiques pierres de la salle offrent un cadre unique, qui renforce l’ambiance intimiste du spectacle. La proximité avec le public est renforcée par l’agencement de la salle qui installe le spectateur au plus près de la scène. 

      Le rêve d’une danse

      Particulièrement intime tout au long de la représentation, Le rêve d’une danse mêle moments de vie et images symboliques qui donnent au spectateur le sentiment de partager avec Hélène Larrodé ces rêves que fait Delphine et qui la portent malgré elle vers des lendemains plus heureux et dansants.

      A travers du seule en scène Le rêve d’une danse, Hélène Larrodé apporte la preuve que la danse peut apaiser l’âme même dans les épreuves les plus difficiles.

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité