More
    More

      Notorious saison 1 : la critique du premier épisode

      Notorious est la nouvelle série qui occupe la case laissée vacante par Scandal sur ABC (qui sera de retour en 2017). Et tout comme cette dernière, son postulat de départ est basée sur la vie réelle de quelqu’un, à savoir Wendy Walker, ex-productrice chez CNN. Pour interpréter cet alter-égo, c’est à la jolie actrice Piper Perabo que l’on a fait appelle… Pari réussi ?

      172887

      Julia George, productrice ambitieuse à la tête du journal télévisé numéro un, profite de la notoriété des clients de Jake Gregorian, avocat charismatique, pour faire grimper l’audimat. Ensemble, ces as de la manipulation influencent l’opinion publique et contrôlent les gros titres du pays, à défaut de maîtriser leur attirance mutuelle.

      Le premier épisode de Notorious, c’est à la fois à peu près tout, n’importe quoi, et pas grand chose ! Tentant de réitérer les exploits des séries de Shonda Rimes, Josh Berman, le créateur à qui l’on doit Drop Dead Diva, a mélangé tout un tas de choses, de la meilleure à la plus désagréable. On n’arrive pas à s’attacher aux situations, aux personnages car on ne comprend pas ce que l’on veut nous raconter.

      En réalité, on a la mauvaise sensation de se trouver face à un mauvais épisode de Scandal (si si souvenez-vous de la première saison…). L’idée de s’intéresser à la relation entre un avocat et une productrice de télévision est bonne, la manipulation des médias, la perception de la justice américaine… Mais des twists pareils ? Shonda Rimes le pratique depuis des années et de meilleures façons !

      089349-jpg-r_640_600-b_1_d6d6d6-f_jpg-q_x-xxyxx

      Un pilote chargé, très lourd pour un lancement de série ! Malgré tout, le petit cliffangher final laisse peut-être entrevoir une bonne idée pour la suite, si les scénaristes corrigent le tir du premier épisode.

      Le point positif ? La belle Piper Perabo, qui après Covert Affairs, fait tout ce qu’elle peut pour incarner son personnage de la plus belle des façons… C’est d’ailleurs ce qui est tentant dans cette série !

      En conclusion, n’est pas Shonda Rimes qui veut ! Notorious est pour le moment un ersatz de Scandal, et à la fin du visionnage de ce pilote, on se dit vivement que Kerry Washington ait accouché !

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.