Annabelle – Création : la nouvelle bande-annonce est carrément flippante

0
140

Elle est de retour pour nous jouer un très mauvais tour ! Annabelle, la poupée terrifiante que l’on a découvert dans Conjuring – Les Dossiers Warren et que l’on a retrouvé dans le film éponyme sorti en 2014, s’apprête à revenir hanter nos écrans dans un film qui s’annonce effrayant, comme en témoigne la toute nouvelle bande-annonce dévoilée par Warner Bros.

En voyant la bande-annonce et comme le laisse sous-entendre le titre, on comprend qu’Annabelle : Création est en fait le prequel d’Annabelle (lui-même prequel de Conjuring). Dans ce nouveau film, on suivra un fabricant de poupées et sa femme qui, plusieurs années après la perte de leur fille, accueillent une nonne et un groupe d’enfants dont le pensionnat a été détruit. C’est dans ce contexte qu’une des poupées de sa création devient possédée par un démon tueur.

Ce que l’on retiendra de cette bande-annonce, c’est que l’univers effrayant des poupées-clowns a été conservé (peureux s’abstenir…). Ce film va même nous permettre de nous plonger dans les origines de la poupée maléfique.

On note également qu’Annabelle – Création fait écho à Conjuring. En effet, l’ambiance générale du film, l’usage important de l’ombre ainsi que de la musique d’époque contribuent à cette concordance, tout comme le casting composé d’acteurs comme Anthony Lapaglia et Miranda Otto

Ce qui est regrettable, c’est que tout est dit dans la bande-annonce. On n’a plus rien à découvrir dans le film. Cependant, le réalisateur d’Annabelle : Création n’est autre que David F. Sandberg également réalisateur de Lights out. C’est donc un vrai coup de pouce dont bénéficie le film et dont tous les films d’horreurs ne peuvent pas se vanter. Nous aurons donc peut-être droit à des surprises. 

En attendant de la retrouver dans les salles obscures françaises le 9 août 2017, aurez-vous le courage de découvrir la bande-annonce dans laquelle Annabelle vous dévoile ses origines..?