More
    More

      Emma : la nouvelle héroïne de TF1, mi-flic mi-androïde


      TF1 s’aventure dans l’univers des androïdes et de l’intelligence artificielle avec sa nouvelle série Emma, dont la chaine diffuse le pilote en deux parties ce soir.

      https://www.youtube.com/watch?v=7zmmcPAwW9g

      Encore une nouvelle série policière française sur TF1, rien d’original direz-vous ? Là où TF1 surprend, c’est que cette série s’intéresse plus particulièrement à un binôme de flics dont l’un est un commandant de la PJ de Versailles, l’autre une androïde !

      À la PJ de Versailles, le commandant Fred Vitulo (Patrick Ridremont) et son équipe accueillent Emma (Solène Hébert), une nouvelle stagiaire. Sa plastique est irréprochable, sa conduite sur le terrain aussi. Observant, pour la première fois, la victime d’un meurtre, elle en déduit le calibre des balles, la distance à laquelle se tenait le tueur, la teneur des résidus chimiques sous les ongles de la jeune femme morte et affirme, ce que confirmeront les analyses ultérieures, que la victime est enceinte de trois semaines. Qui est donc cette surdouée capable de citer le code de procédure pénale jusqu’au dernier codicille mais imperméable à la moindre émotion ?

      emma-exclu-faites-connaissance-emma-nouvelle-stagiaire-de-police-androide-cd7a73-01x

      Emma est une androïde de dernière génération, fabriquée en kevlar et dotée d’une mémoire vive à faire pâlir d’envie les experts de la police scientifique. Un pari fou pour la chaine française !

      Même si ce pilote n’est pas dénué de défauts (enquête policière rapide et sans originalité, personnages secondaires inexistants) il subsiste dans cette série une envie de faire mieux et de progresser, d’être à la page des séries américaines.

      video-decouvrez-les-premieres-images-de-la-serie-emma-sur-tf1_news_full

      Le binôme est attachant, il fonctionne à merveille, et n’est pas étranger aux jeux des deux acteurs Patrick Ridremont et Solène Hébert. En plus, la fin de l’épisode laisse présager plein de péripéties et d’évolutions que nous serions curieux de découvrir… A la condition que TF1 commande plus d’épisodes, mais cela tiendra au succès de ce pilote, à découvrir ce soir, dès 20h55 sur TF1.

      2 Commentaires

      1. Je reste malheureusement sur ma faim, j’ai adoré ces deux épisodes avec un jeu d’acteurs éblouissant, contrairement à bon nombre de téléfilms français d’une fausseté navrante, celle-ci, malgré la fiction, est d’une réalité incroyable, grâce aux textes, aux acteurs au réalisateur et tous les autres.
        J’attends avec impatience la suite qui je l’espère restera aussi parfaite.

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité