« La Casa de Papel » : Perpignan aimerait donner son nom à un braqueur

« La Casa de Papel » : Perpignan aimerait donner son nom à un braqueur

Laissée en suspens depuis quelques mois, la partie 5 de La Casa de Papel n’a pas encore été officiellement commandée par Netflix. Son créateur Álex Pina a pourtant laissé entendre que la suite arrivait. En attendant, la série fait toujours parler d’elle et ce grâce à la ville de Perpignan.

Une pétition adressée aux scénaristes de La Casa de Papel

En effet, le chef-lieu des Pyrenées-Orientales milite activement pour qu’un des célèbres braqueurs porte son nom, tout comme Le Journal Catalan. Après Marseille, incarné par l’acteur croate Luka Peros, la série espagnole pourrait peut-être mettre une autre ville française en avant.

Par ailleurs, Perpignan mise sur l’attachement de Salvador Dalí à sa ville, argument principal pour lancer cette pétition et tenter de convaincre les scénaristes de La Casa de Papel. Depuis le début de la série, le peintre espagnol est le visage des braqueurs de la série, tous genres et tranches d’âge confondus.

Non seulement Dalí a peint La Gare de Perpignan, en 1965, fasciné par celle-ci mais la ville prévoit déjà le costume du personnage à son effigie ! Celui-ci porterait une combinaison rouge, un masque avec une moustache et des sourcils jaune d’or, en hommage aux couleurs du drapeau Catalan.

De plus, la ville met en avant un « esprit de résistance historique », mais aussi sa « volonté de fer ». Ainsi, durant la Seconde Guerre Mondiale, la maternité non loin de la ville permit à plus de soixante femmes déportées ou exilées d’accoucher.

Perpignan verrait bien les braqueurs entonner l’Estaca, hymne à la liberté catalan, aux côtés de Bella Ciao, réccurente dans La Casa de Papel.

Si le cœur vous en dit, vous pouvez signer la pétition, sur un site qui se met aux couleurs de la série, tel une véritable vitrine pour la ville.

Finalement, Perpignan semble dresser une liste d’arguments convaincants, qui pourraient peut-être séduire et donner naissance à un nouveau personnage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.