More
    More

      Jour Polaire : la nouvelle série de Canal+ débarque ce soir !

      Première co-production franco-suédoise, la série Jour Polaire débute ce soir sur Canal +. Emmenée par l’actrice Leïla Bekhti, apprêtez-vous à découvrir les magnifiques paysages de la Laponie dans ce thriller haletant.

      542877-jpg-r_640_600-b_1_d6d6d6-f_jpg-q_x-xxyxx

      Créée par Mans Marlind et Bjorn Stein, auteurs de la série Bron, Jour Polaire débarque dès ce soir sur Canal+ après une première diffusion sur la chaîne suédoise SVT1 en octobre dernier. L’occasion de découvrir l’actrice Leïla Bekhti dans le rôle d’une policière française envoyée en Laponie suédoise suite au meurtre d’un citoyen français.

      Kiruna, petite ville de Laponie suédoise. En plein cœur de l’été arctique, un citoyen français est sauvagement et mystérieusement tué. Kahina Zadi (Leïla Behkti – Tout ce qui brille), capitaine française de l’Office Central pour la répression des violences faîtes aux personnes, est immédiatement dépêchée sur place. Là-bas, elle devra mener l’enquête avec la police locale et plus particulièrement avec le procureur Anders Harnesk (Gustaf Hammarsten – Millenium).

      Tournée en Laponie suédoise, pendant l’été arctique (période de l’année où le soleil ne se couche jamais), la série Jour Polaire (Midnight Sun en VO) nous propose un duo d’acteurs inédits et qui fonctionne parfaitement, grâce notamment à la prestation de Leïla Bekhti. Sur fond de racisme, Jour Polaire nous dépeint les travers des sociétés françaises et suédoises, sur fond de décors à couper le souffle.

      Un véritable dépaysement, avec des paysages troublants, accompagne une descente aux enfers inévitable. La perte des repères spatio-temporels dus au jour sans fin donne à cette série un cachet indéniable.

      La chaîne française Canal+ diffuse la série Jour Polaire dès le lundi 28 novembre 2016  à 21h00.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.