More
    More

      Grey’s Anatomy : Retour sur le season finale de la saison 12 (critique)

      Notre critique du season finale de la saison 12 de Grey’s Anatomy dont le bilan s’est révélé être beaucoup plus intéressant. Spoilers. 

      ABC diffusait jeudi dernier l’épisode final de la saison 12 de sa série Grey’s Anatomy. Un épisode qui s’est focalisé en grande partie sur les préparatifs du mariage de Owen et Amelia. Lors de l’épisode précédent, les deux personnages se sont remis en question en passant en revue les obstacles qui pourraient potentiellement les empêcher de se marier. Amelia voit un tas de souvenirs lui revenir en mémoire. Elle repense notamment à tous ces hommes qu’elle a connu dans le passé et dont elle n’a pas su construire une relation solide avec au moins l’un d’entre eux. Elle se dit peut-être qu’elle est en train de commettre une erreur en épousant Owen. Peut-être que tout ceci n’est que fiction. Et c’est là où Meredith, mais aussi Maggie entrent en scène. La première arrive à trouver les bons mots et fait comprendre à Amelia que même si tout ceci ne semble pas être réel, elle sera toujours présente pour elle, car elle est sa famille et qu’on n’abandonne pas sa famille.

      L’émotion au rendez-vous

      Sans ses péripéties et rebondissements à répétitions, Grey’s Anatomy ne serait pas vraiment la même série.Ci3wij7WEAAE9rH Ce dernier épisode intitulé « Family Affair » n’a pas dérogé à la règle d’or. Alors qu’elle était chargée de s’occuper des alliances, Kepner est prise de fortes contractions et elle n’a pas d’autre alternative que d’accoucher sur place, à l’occurrence dans l’appart de Meredith. Une urgence que doit gérer Warren. Une situation qu’il a déjà connu quelques semaines auparavant et qui s’était très mal terminée. Sauf que cette fois-ci, il a l’occasion de rectifier le tir et de bien faire les choses. Il pourra peut-être gagner à nouveau la confiance de Miranda avec qui les choses ne sont toujours pas au beau fixe.

      De l’autre côté, Karev a manifesté à Jo son désir de l’épouser, car cela fait une éternité que les deux personnages sont fiancés. Tout comme lors de la première fois où il lui avait fait sa demande, Jo n’est toujours pas prête de se marier. C’est alors que Karev décide de partir et ne supporte plus le comportement de cette dernière. Il faudra patienter un peu plus loin pour découvrir les vraies raisons de son refus de l’épouser. Elle se retrouve avec Deluca dans un bar et c’est lors de cette occasion, sous l’effet de l’alcool qu’elle crache enfin le morceau. En réalité, Jo est toujours mariée à un homme dont les téléspectateurs ignorent l’identité. A en croire les informations données, il s’agit d’un homme qui l’a battue à plusieurs reprises. Elle est tout simplement terrorisée par l’idée de rompre le lien du mariage qui les unit. Malheureusement, Karev n’est pas au courant. Les choses s’empirent à nouveau au moment où celui-ci décide de rentrer à la maison et surprend Deluca et Jo dans une situation compromettante.

      Cet épisode final de la saison 12 de Grey’s Anatomy nous a offert de nombreuses séquences fascinantes et incroyables de tension et d’émotion. On retiendra sans doute celle où Warren est contraint d’ouvrir le ventre de Kepner sur la table de la salle à manger de Meredith. Il est clair qu’il a beaucoup appris de ses erreurs du passé. C’est désormais un personnage fort mentalement qui a mûri.

      Aller de l’avant

      L’autre point fort de cet épisode concernait la relation entre Arizona et Callie. Après que la justice ait accordé lacallie et arizona garde de Sofia à Arizona, Callie n’est plus la même. A tel point qu’elle va même jusqu’à rompre avec Blake (vous savez, l’interne responsable de la mort de Derek) alors qu’il y a de cela quelques heures, elle était prête à quitter Seattle avec elle. Ce qui différencie Arizona de Callie, c’est le fait que la première est une femme avec un bon fond. Un personnage bien plus mature au coeur aimant capable de passer au-delà des divergences et privilégier ainsi le bonheur de leur fille. Elle décide alors d’arranger les choses entre elles pour le bien de Sofia et d’oublier ainsi la décision de la justice.

      La surprise de cet épisode se nomme Nathan, le chirurgien qui fait craquer en secret les dames de Grey+Sloan Memorial. Après Maggie qui a enfin révélé qu’elle était sous le charme de celui-ci, la dernière victime en date n’est autre que Meredith Grey. Même s’il n’est pas complètement insensible aux yeux doux que lui fait Nathan, Meredith continue de faire du pur « Meredith Grey », c’est-à-dire prendre le temps nécessaire pour réfléchir, se poser mille et une question si c’est finalement la personne qui lui faut. L’autre point à souligner en ce qui concerne Meredith est qu’elle arrive désormais à parler de Derek lorsqu’il est fait mention de lui. Apparemment, il n’existe plus cette barrière qui l’empêchait en début de saison d’évoquer le cas de son défunt mari. C’est la preuve qu’elle commence à penser petit à petit à elle et de laisser espérons-le, le passé derrière elle.

      Verdict

      En somme, cette saison 12 nous a offert de bons, voire même de très épisodes. Shonda Rhimes a eu l’intelligence de faire bouger les choses dans la vie de certains personnages (Edward, Jo). La grande question après la mort de Derek à l’issue de la saison 11 était de savoir si elle était capable d’offrir un nouveau souffle à sa série. A la grande surprise de beaucoup, le défi a été relevé. C’est désormais une nouvelle ère de Grey’s Anatomy qui s’ouvre.

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité