More
    More

      Grey’s Anatomy : quel avenir après la mort de (spoiler) ?

      Ce 23 avril était diffusé l’épisode 21 de la onzième saison de Grey’s Anatomy qui marque le plus grand tournant que la série ait pris jusqu’à maintenant : la mort du mythique Dr. Derek Shepherd. 

      Si Shonda Rhimes, la créatrice de Grey’s Anatomy est connue pour n’avoir que peu de pitié envers ses personnages, nous pensions que deux d’entre eux étaient protégés de la mort : Meredith Grey et son mari, Derek Shepherd. En effet, ce couple, qui est le seul a avoir résisté aux onze saisons de la série était pour beaucoup de fans le couple fétiche sur lequel se reposait la série à ses débuts.

      Durant ces années, le Dr. Mamour a survécu à une fusillade et à un crash d’avion, il a rencontré l’amour de sa vie, eu deux enfants et en plus d’être un neurochirurgien d’exception, il a travaillé pour le président des Etats-Unis.
      Derek a donc eu une vie des plus remplies et mouvementées et dans ce dernier épisode lui étant consacré, il a à nouveau sauvé quatre personnes d’un accident de voiture, pour finalement être fauché par un camion puis mourir dans un hôpital à cause d’erreurs médicales.

      Pourquoi ce départ de Derek ?

      Le départ de Patrick Dempsey (Derek) n’était qu’une question de temps, lui qui avec Ellen Pompeo (Meredith) voulait quitter la série lors de la saison 8, mais qui après de longues négociations est finalement resté.
      Selon Dempsey, la mort de Derek n’était pas une surprise : « C’était juste une progression naturelle dans le déroulement de l’histoire. C’était le bon moment pour le faire ». Les rumeurs selon lesquelles la production l’aurait renvoyé courent, mais rien n’a pour l’instant été confirmé.

      Quelle suite pour Grey’s Anatomy ?

      La mort d’un personnage principal n’a rien d’anodin dans une série et nous pouvons donc nous demander ce que nous réserve la suite de la saison et de la série.
      Shonda Rhimes y voit une ouverture pour de nouvelles histoires, un nouveau départ pour Meredith et pour les autres personnages, mais les fans s’inquiètent et menacent de ne plus regarder la série.

      Quel futur pour Meredith et sa famille ? Va-t-elle rencontrer quelqu’un d’autre ou rester seule ? Mourra-t-elle aussi ? Va-t-elle quitter Seattle pour refaire sa vie ?
      Qui reprendra le poste de Derek ? Sa soeur Amelia ou un nouveau personnage ?
      Des dizaines de questions se bousculent et nous devrons attendre le 14 mai pour l’épisode final de la saison 11 en attendant de savoir si Grey’s Anatomy sera renouvelé ou non pour une douzième saison.

      Votre avis

      Que pensez-vous de la mort de Derek ? Etait-ce une bonne idée ? Appréciez-vous son personnage ?
      Selon vous, Grey’s Anatomy obtiendra-t-il une douzième saison malgré la mort d’un personnage principal ?
      Quel est l’avenir de la série ?

      Ne manquez pas la suite de Grey’s Anatomy la semaine prochaine pour un épisode spécial de deux heures où les personnages feront leurs adieux à Derek ! 

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.