Talisco va conquerir l’Amérique avant la Cigale

0
772

Talisco, le groupe de Jérôme Amandi, sera en tournée en Angleterre et en Amérique du nord avant de finir par un concert unique à la Cigale ! Une nouvelle aventure pour cette formation électro folk originale.

Un groupe dont on se souvient encore

Nous avions découvert Talisco il y a 2 ans, avant leur passage remarqué à la Cigale, puis aux Solidays 2014. Depuis, ils ont largement écumé les festivals et salles de concert partout en France et alentour. On les a recroisé sur la place de la République l’été dernier à l’occasion du festival Ouï fm.

Depuis, un de leur titre a été choisi par Bouygue Télécom à l’automne dernier, pour illustrer une de leur publicité.
The Keys tourne désormais fréquemment sur les ondes :

Et bien que certains semblent l’avoir oublier, le titre Your Wish reste bien ancré dans les mémoires :

Départ imminent !

Désormais Talisco part à la conquête de l’Amérique en passant par l’Angleterre. Plusieurs dates sont programmées dont une à Bristol le 23 et une à Londres le 24 février. La tournée d’outre atlantique débutera quant à elle par un passage chez nos cousins québécois à partir du 5 mars : de Sherbrooke à Québec en passant par Montréal… avant de parcourir les Etats Unis en commençant le 8 mars par Boston, New York et Houston… Elle s’achèvera à Portland le 3 avril après avoir traversée notamment la Californie.

Mais à quand un second album ?

Bientôt 2 ans maintenant qu’on commençait à entendre parler d’eux, Jérôme Amandi n’imaginait pas alors que son projet durerait aussi longtemps et l’embarquerait aussi loin. Il sera de retour en France et particulièrement à Paris le 9 novembre prochain pour un concert à la Cigale.

Vous pouvez d’ors et déjà réserver vos places !

On espère aussi que ce retour apportera de bonnes nouvelles, comme l’arrivée d’un nouvel album ?

En attendant, suivez le road trip de Talisco sur Facebook