Ubisoft et Renault s’associent pour une expérience de réalité virtuelle unique

0
380

Ubisoft a annoncé début décembre le développement d’une expérience de réalité virtuelle  à utiliser à bord d’un véhicule autonome Renault.

Ainsi, cette expérience est actuellement testée à une centaine de kilomètres au nord de Paris, sur une portion d’autoroute, là où même Renault effectue ses essais pour son véhicule SYMBIOZ.  Ce véhicule est un prototype autonome fonctionnant à l’électricité et roule en conditions réelles.

Ubisoft a donc développé une expérience de réalité virtuelle invitant le conducteur à s’évader lorsqu’il souhaite se faire conduire par le système autonome   Renault SYMBIOZ Demo Car. Le conducteur se retrouve alors dans un univers le transportant à la représentation du véhicule et de la route vers … des paysages inimaginables et évolutifs ! En effet, l’expérience Ubisoft réussit à reproduire en temps réel les variations de vitesses, les changements de voies ainsi que les véhicules vous entourant.  Vous l’avez bien compris, il s’agit de faire en sorte que le conducteur oublie complètement qu’il se trouve dans une voiture sur l’autoroute.

Renault SYMBIOZ

Deborah Papiernik, vice-présidente senior, New Business, Ubisoft déclare : “Ce projet est une opportunité  de relever un défi technique et créatif enthousiasmant. Il est toujours enrichissant pour Ubisoft de collaborer avec des leaders internationaux pour explorer des terrains de jeu différents et innovants. Notre partenariat avec le Groupe Renault illustre bien la contribution de l’industrie du jeu vidéo au-delà des frontières de l’entertainment