Festival Ouï Fm : Fuzeta, Talisco, The Strypes et Gaz Coombes
ouifmfestival

Festival Ouï Fm : Fuzeta, Talisco, The Strypes et Gaz Coombes

Ce mercredi était marqué par le Festival Ouï Fm avec un programme plus qu’aléchant : Fuzeta, Talisco, The Strypes et Gaz Coombes ont secoué la place de République à Paris.

Ce sont les bretons de Fuzeta (Jérémy à la batterie, Charles à la basse et au chant, Pierre et Dorian à la guitare et au chant) qui commencent les hostilités avec leur musique fraîche. Une Pop-Rock bien dosée, joyeuse et entraînante. C’est léger et inspirant ; c’est prenant et parfois ça laisse place à une certaine rêverie, une sorte de douce mélancolie qui s’échappe rapidement pour célébrer ce début d’été ensoleillé en plein cœur de Paris. Enthousiastes, les membres de Fuzeta surfent sur la vague des chanteurs américains à la Bon Iver mais avec brio et une aisance déconcertante. Simple et efficace, une belle présence scénique et une belle énergie partagée avec le public, avec des airs qu’on a envie de reprendre en chœur. C’était trop court !!! Mais les lauréats du Ricard S.A Live Music seront de nouveau présent dans la capitale pour le Festival Fnac Live à l’Hôtel de Ville. Rendez-vous le 17 juillet !

IMG_5724 IMG_5733 IMG_5718

Page Facebook de FUZETA
Site de FUZETA

Leur premier EP est téléchargeable ici :
http://www.ricardsa-livemusic.com/fuzeta-free-download/

On ne les avait pas vu depuis un bout de temps. Ils n’ont pas arrêté de tourner un peu partout en France et même en Europe. C’était un pur bonheur de retrouver Talisco sur scène mené par le charismatique Jerôme Amandi. Très heureux d’avoir été invité, il ironise sur le fait qu’il n’a jamais joué aussi près de chez lui et souligne sont plaisir à trouver autant de monde réuni pour ce concert en plein air. Il fait doux, les corps se balancent sur leur électro folk épique et nébuleuse. Le soleil rasant nous emporte dans un road trip animé aux accents de western et le public s’envole sur les accords de Talisco. Beaucoup de dynamisme, Jérôme Amandi frappe des mains, sautille et se balade sur scène, incitant la place de la république à le suivre. Your Wish très attendu et qui anime de façon unanime les auditeurs de Ouï Fm ! On leur souhaite encore une longue route… A quand un deuxième album ?

IMG_5842 IMG_5802 IMG_5827

Page Facebook de Talisco
Site de Talisco

Après les trentenaires de Talisco, ce sont les tous jeunes musiciens de The Strypes qui entrent en scène… et encore une fois une belle démonstration que la musique d’outre-manche a de beaux jours devant elle. Originaire d’Irlande, Ross, Josh, Peter et Evan ont du style et une présence scénique impressionnante pour leur âge. Ils nous servent du rock tantôt bluesy, tantôt garage, purement inspiré par la musique anglaise des années 60/70, mais aussi le rythm & blues et le rock’n roll. Un pur bonheur pour les oreilles. Le public, déjà réveillé, s’agite et se secoue. Malgré leur tête de jeune adulte à peine sorti de la puberté, ils sont très forts et leur musique est bien pesée et sentie. On se réjouit de constater autant de maturité. Le public parisien est conquis et il est fort à penser que ces phénomènes n’ont pas fini de nous surprendre. Coup de cœur pour la chanson Scumbag City Blues !

IMG_6082 IMG_6110
IMG_5957 IMG_6045

Page Facebook de The Strypes
Site de The Strypes

Et pour finir cette soirée en beauté, une figure emblématique du rock anglais que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. Issu du vivier des années 90 qui comptait de merveilleux groupes comme Oasis, Blur… Ce fut un honneur de retrouver Gaz Coombes, ancien chanteur du groupe Supergrass. Une musique moins fofolle que celle qu’il pouvait produire avec son ancien groupe. Une belle évolution musicale pour une voix typiquement Brit Pop et des mélodies complexes. On est loin du personnage un peu hargneux et burlesque (quoique qu’on sent toujours son côté décalé : chapeau vissé sur la tête avec une GoPro accrochée dessus). Détendu, il apporte une touche de sérénité positive à cette soirée brillante par sa programmation riche et bien pensée. A redécouvrir ou à découvrir pour les fins mélomanes !

IMG_6355 IMG_6224

Page Facebook de Gaz Coombes
Site de Gaz Coombes

Laissez votre commentaire