More
    More

      Sophia Charaï, artiste nomade et féministe

      Sophia Charaï présentera son nouvel album Blue Nomada au Pan Piper à Paris le 06 juin.

      Sophia Charaï sort son nouvel album Blue Nomada, et il s’avère un concentré réjouissant de mélanges musicaux étonnants, en particulier entre jazz, bossa et musique orientale comme Shouff (Regarde). Aujourd’hui sort la vidéo d’I am a Woman pour vous permettre de découvrir cette chanteuse originaire de Casablanca et qui a rencontré un fort succès avec Pichu, son précédent disque.

      Toujours généreuse et à l’aise autant dans le jazz que le flamenco, la pop, le rock et les musiques du monde, Sophia Charaï nous invite à retrouver sur la scène du Pan Piper le 06 juin la plupart des chansons de ses deux derniers albums.

      Entourée de musiciens d’exception (piano, guitare , contrebasse ,batterie), Sophia nous embarque dans son bateau ivre d’épices, de paysages et d’énergie. La voile au vent, on tangue entre les espaces et le temps, dans une fascinante alchimie où se mêlent les épices de la vie, le musc et l’encens, la liberté, et le partage.

      Sophia Charaï raconte : « si je m’interroge sur ce qui m’anime, me met en mouvement, ma véritable passion, c’est le tissage, de tissus, de tout ce qui participera à la trame, à l’action infiniment précieuse de tisser des liens, des fils les uns entre les autres. Je suis toujours émerveillé devant n’importe quelle œuvre de tissage et c’est ce que j’essaye de créer dans ma musique, sans oublier que le tissage demande du temps, de la patience, c’est ce qui est vital et que l’on a trop tendance à oublier aujourd’hui. »

      Blue Nomada, disponible chez Absilone /Socadisc

      En concert le 06 juin au Pan Piper
      Réservations

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.