More
    More

      Le Printemps de Bourges, la musique pour tous

      Le printemps de Bourges fait assurément partie de notre culture française. Festival inscrit au panthéon des manifestations artistiques de notre hexagone, il regroupe chaque année des talents nouveaux aussi bien que des interprètes bien installés.

      C’est dans un constat amer sur l’état de la chanson française qu’en 1977, Daniel Colling, Alain Meilland et Maurice Frot décident d’écouter la musique des laissés pour compte de la scène. Ils créent un festival qui s’adresserait au plus grand nombre, dans un élan d’ouverture et de mixité des genres.

      C’est ainsi que la Maison de la Culture de la ville de Bourges a eu l’honneur d’accueillir tout un peuple voulant apprécier autre chose que les refrains lancinants et ennuyeux d’une Dalida ou d’un Michel Sardou. Bien des années plus tard, près de 40 ans en fait, l’âme du festival est toujours aussi jeune.

      Le festival de Bourges accueille cette année une panoplie éclectique d’artistes de tous âges, de tous genres, aux messages engagés comme légers, aussi romantiques que cyniques, aussi drôles que tristes. Les représentants scéniques de cette évasion de 3 jours veilleront à vous emmener le plus loin possible, dans un continuel divertissement.

      Ibrahim Maalouf, tout d’abord, qui porte très bien la trompette, ravira les fans de jazz venus passer un moment au zénith de la relaxation. Maitre Gims  et Nekfeu  viendront, quant à eux, rassurer les fans de rap, certes un peu mainstream, mais toujours en lien très étroit avec la poésie urbaine.  Une programmation offrant un large panel d’artistes connus, donc, à laquelle s’ajoute des éléments certes moins grand public mais tout aussi talentueux. Citons, pêle-mêle, Odezenne, La Femme, Club Cheval qui risque de faire sauter la ville de Bourges avec un set entraînant.

      Une belle programmation, des concerts pleins d’émotion : au printemps, Bourges sera l’éphémère capitale du plaisir vibrant.

      Mardi 12 avril : L.E.J. – Mika – Marina Kaye

      Mercredi 13 avril : Ibrahim Maalouf – Louise Attaque – Jain

      Jeudi 14 avril : Nekfeu – Bigflo et Oli – Vald

      Vendredi 15 avril : Naaman – Lillywood & the Prick – General Elektriks – Caravan Palace – Synapson – Soom T – The Avener – Odezenne – La Yegros – Billie Brelok – Lucius

      Samedi 16 avril : Birdy Nam Nam – La Femme – The ShoesThylacine – Worakls – Bloc Party – Rock’n’Beat Party – Club Cheval – Marek Hemmann

      Dimanche 17 avril : Maître Gims

       

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité