More
    More

      Orange is the New Black saison 4 : critique du season premiere

      Le jour tant attendu des fans d’Orange is the New Black est arrivé : la saison 4 est enfin en ligne sur Netflix. Découvrez notre critique du premier épisode de cette saison qui s’annonce palpitante !

      L’épisode commence là où s’est arrêté la saison 3, c’est-à-dire avec les détenues qui se sont enfuies pour rejoindre le lac à côté de la prison. Malheureusement pour Caputo, nouvellement promu directeur, ce début de prise de pouvoir n’est pas de tout repos ! Les prisonnières font trempette, 100 nouvelles détenues vont arriver et il fait face à un sous-effectif de gardiens. 

      Alex et Lolly, complices de meurtre 

      Dans tout ce brouhaha, Lolly remarque quelque chose dans la serre du jardin. En effet, Alex est au sol, en train de se faire étrangler par un faux-gardien, qui est en fait l’homme de main de son ancien patron. Lolly prend son courage à deux mains, met l’homme à terre et lui piétine la gorge, causant sa mort. Les deux femmes cachent grossièrement le corps par manque de temps pour l’enterrer, et se disent qu’elles reviendront plus tard. 
      Cette nuit-là, Alex retourne seule à la serre mais se rend compte que l’homme n’est pas totalement mort, elle doit alors l’achever à contre-coeur dans une scène émouvante. Le lendemain, les deux détenues reviennent dans la serre et retrouvent une autre prisonnière qui a découvert le corps. Heureusement pour elles, l’autre n’en est apparemment pas à son premier meurtre et les aide à découper et cacher le corps dans le jardin. 

      Cette nouvelle amitié inattendue s’annonce prometteuse, et nous avons hâte de voir la suite de cette alliance ! 

      Piper, Jefa de Litchfield

      Avec l’arrivée des nouvelles prisonnières, les questions fusent, et principalement celle  de qui dirige cette prison. Flaca leur répond alors que Piper est la Jefa, la chef de Litchfield. Ce rôle semble parfaitement plaire (et correspondre) à Piper, qui était il y a encore peu de temps la petite nouvelle de la prison qui recevait des repas garnis de tampons. 

      Mais cette promotion risque-t-elle de mettre Piper en danger à cause des détenues qui voudraient se rebeller ? 

      Judy King arrive

      Après avoir fait parler d’elle dans la saison 3 à cause de sa célébrité, Judy fait enfin son entrée à Litchfield ! Et son personnage différent des autres nous met déjà de bonne humeur. Judy a l’air d’être une femme joyeuse mais qui ne se laisse sûrement pas marcher sur les pieds, et nous avons hâte de voir ce qu’elle nous réserve ! 

       

      En conclusion, ce début de saison s’annonce très intéressant, entre Judy King, la nouvelle Piper et le secret d’Alex et Lolly ! Et bien sûr, n’oublions pas la bonne dose d’humour typique de la série à laquelle nous avons eu droit tout au long de l’épisode ! 

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité