More
    More

      Netflix dévoile la date de sortie de la saison 2 de 13 Reasons Why

      Netflix a dévoilé sur son compte Twitter la date et la bande-annonce de la saison 2 de 13 Reasons Why. Hannah Baker reviendra hanter vos écrans le 18 mai 2018 sur la plateforme VOD.

      La saison 1 de 13 Reasons Why a été un succès tonitruant pour Netflix. La série figure dans tous les tops 5 des fictions les plus regardées sur la plateforme américaine. Elle a engendré de nombreuses polémiques, notamment sur la brutalité de son propos. 13 Reasons Why raconte le suicide d’Hannah Baker et les raisons qui l’ont poussé à mourir. Des thèmes très sombres comme le viol, le harcèlement et la dépression sont montrés à l’écran. La série tourne autour des cassettes audio qu’Hannah a enregistrées et diffusées avant sa mort. Les différents acteurs de ce drame, et plus particulièrement le héros Clay, sont confrontés aux conséquences de leurs actes. Chacun affronte la vérité à sa manière et trouve le moyen de faire son deuil. A la fin de la saison, les secrets sont dévoilés au grand jour. Si Clay commence à reprendre pied, d’autres adolescents comme Alex ou Jessica s’effondrent.

      13 reasons why
      Photo is the new audiotape

      Qu’attendre de la saison 2 ?

      Sur JustFocus, vous aviez déjà pu lire les questions qui taraudent les rédacteurs concernant la saison 2. La bande-annonce diffusée par Netflix, loin de répondre aux problématiques, ne fait qu’ajouter au mystère. Nous savons que la saison 2 démarre juste après les événements de la saison 1. Les lycéens de Liberty High se préparent pour le procès mené par les parents d’Hannah et doivent gérer la tentative de suicide d’Alex. Dans un communiqué, Netflix rajoute que « Clay et ses camarades vont faire éclater un terrible secret et une sombre conspiration. » Dans l’ombre, quelqu’un tente toujours d’étouffer la vérité à propos du suicide d’Hannah. La vidéo tourne autour de polaroïds qui semblent montrer une autre facette de la réalité. Nos soupçons se tournent vers Tyler Down (Devin Druid), le photographe du lycée et harceleur reconnu. La fin de la saison 1 montrait en effet que Tyler possède un trop grand nombre d’armes et de rancœur. Un mélange que l’on sait dangereux, faisant écho aux fusillades trop régulières qui s’opèrent dans les écoles américaines.

      La saison 2 de 13 Reasons Why sera accompagnée de vidéos des acteurs discutant des événements de la série. Netflix souhaite ainsi aider les spectateurs qui auraient besoin de soutien psychologique en rapport avec les thèmes abordés. Vous pourrez découvrir tout le dispositif le 18 mai.

       

      La bande-annonce de la saison 2 de 13 Reasons Why

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité