More
    More

      [Critique] Sur l’homme, par l’homme et pour l’homme au Théâtre du Temps

      Marie Den Baës est de retour au Théâtre du Temps avec son Memorendum sur la vie de Jean Louis Barrault « Sur l’homme, par l’homme et pour l’homme ». Prochaine représentation dimanche 31 janvier 2016.

       

      Sur l’homme, par l’homme et pour l’homme un moment passionnant

      Sur lhomme par lhomme et pour lhomme marie den baesSur l’homme, par l’homme et pour l’homme est le leitmotiv de Jean-Louis Barrault, comédien, metteur en scène et directeur de théâtre. Il était prêt à renoncer à tout confort pour avoir la chance de monter sur scène et de donner tous les soirs aux spectateurs le cadeau du divertissement et de l’émotion. Il écrit et met en scène la vie des hommes, de manière humaine et sincère, dans le but de leur offrir de l’art et de la distraction.

      Ce Memorendum nous raconte sa vie, à la première personne, puisqu’il s’agit d’un seul en scène interprété par Marie Den Baës. Nous y découvrons ses débuts au théâtre, ses rencontres avec Charles Dullin, la Comédie Française, sa femme Madeleine Renaud, le cinéma… Nous plongeons dans son univers, dans ses défis professionnels, dans ses relations amicales. Nous y découvrons un homme passionné, un chercheur, un visionnaire du théâtre qui prit des risques et mit en scène des pièces contemporaines telles que Rhinocéros de Ionesco, Ah les beaux jours de Beckett et qui popularisa les textes de Paul Claudel.

       

      Barrault 2015 Marie Den Baes

      Marie Den Baes Jean Louis BarraultUne pièce poétique qui donne envie de suivre ses rêves

      Marie Den Baës ne fait pas que se travestir pour interpréter Jean-Louis Barrault. Elle l’incarne vraiment  avec une grande sincérité. L’amour que Marie Den Baës porte à cet homme de théâtre est tel qu’elle nous donne à nous aussi l’envie de l’aimer et de suivre nos rêves.

      Le texte, bien écrit, dévoile pas à pas les informations au travers de scénettes où Marie joue parfois plusieurs personnages. Au delà du texte, le corps est engagé, la mise en scène interactive, ce qui capte notre attention d’un bout à l’autre de la pièce. On se laisse porter par la poésie dégagée par la comédienne et le personnage. Jean-Louis Barrault se meut et nous élève au dessus de Paris, sur ses toits, via un décor, simple, mais lui aussi poétique.

      Barrault 3 2015 Marie Den Baes Infos pratiques

      Sur l’homme, par l’homme et pour l’homme au Théâtre du Temps.
      9 rue du Morvan, 75011 Paris
      01.43.55.10.88

      Durée: 50 minutes

      Prochaines dates :
      – dimanche 31 janvier 2016 à 17h
      – les dimanches 13, 20 et 27 mars à 17h

      – les dimanches 3, 10,17 et 24 avril 2016 à 17h

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.