More
    More

      The Courteeners en concert à la Maroquinerie : le report !

      Le dimanche 16 décembre 2016 le groupe The Courteeners était de passage à Paris pour clore leur tournée européenne à La Maroquinerie !

      The Courteeners est un groupe britannique composé de Liam Fray, Michael Campbell et Daniel « Conan » Moores. Ils ont sorti dernièrement leur cinquième opus Mapping The Rendezvous et à cette occasion le groupe a entrepris une tournée européenne qui s’est clôturée à Paris le 16 décembre dernier à la Maroquinerie. Nous y étions, on vous raconte tout !

      Le concert électrique de The Courteeners !

      Ce soir là c’est une Maroquinerie joyeuse et impatiente qui attend le groupe The Courteeners. D’ailleurs beaucoup de britanniques avaient fait le déplacement pour l’occasion. Soudain les lumières s’éteignent, le groupe arrive sur scène accompagnés d’un « bonne soirée Paris » pour enchaîner avec le titre Are You in Love with a Notion?. Le ton du concert est tout de suite donné : électrique. En effet le public est bien présent ce soir et le montre en chantant tout de suite haut et fort avec le groupe !

      Courteeners

      Le concert se poursuit avec Modern Love, Cavorting où nous sommes toujours en présence d’un public déchaîné ce soir qui dansera, chantera et ira même jusqu’à faire de nombreux pogos. Mais également des titres où nous pouvons voir une réelle complicité entre les membres du groupes. Ensuite vient le tour de Lose Control Liam Fray nous délivrera de nombreux riff de guitare, on adore ! Le show de ce soir continua avec Lose Control, Lucifer’s Dreams et Falllowfield Hillbilly.

      Courteeners

      Puis vient le tour de No One Will Ever Replace Us, single extrait du dernier opus de The Courteeners, avant de continuer avec Bide Your Time. Le concert continue ensuite avec de Take Over the World que le chanteur Liam Fray dédie à tous ceux qui ont un amoureux, meilleur ami : tout le monde chante en chœur ! Avant de continuer avec Small Bones, Liam Fray affirmera que Paris est définitivement la ville de l’amour, puis pour The Dilettante il ajoutera que c’est un titre à propos des gens qui espèrent. Alors que le groupe est sur le point d’interpréter le titre phare de leur dernier album, 17th, Liam Fray affirmera que c’est leur dernier concert de leur tournée européenne et également de l’année !

      courteeners

      Soudain Liam Fray le chanteur se retrouve seul sur scène en compagnie de sa guitare pour nous jouer en acoustique Disco 2000 (Pulp Cover), No You Didn’t, No You Don’t et Please Don’t. Morceaux qui témoigneront d’une complicité entre le public et le chanteur… Hélas toute bonne chose a une fin et Liam Fray quitte la scène. Mais le public de ce soir en veut plus et rappellera le groupe sur scène qui finira par revenir pour interpréter leurs hits Acrylic, Not Nineteen Forever et What Took You So LongLe concert se termine dans une ambiance plus qu’électrique et chaleureuse où tout le monde passe visiblement un super moment ! Puis le concert se terminera avec un groupe qui remerciera vivement son public…

      Courteeners

      En définitive en ce dimanche du 16 décembre, le groupe The Courteeners aura su ravir ses fans en délivrant un concert exceptionnel et électrique mais également chaleureux ! On espère que le groupe reviendra rapidement à Paris !

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité