More
    More

      Après « Ça m’énerve », Helmut Fritz enchaîne avec « Particules Fines »

      Il y a quelques semaines, Helmut Fritz sortait un remix hilarant de son ancien succès Ça m’énerve. Le chanteur profite de ce come-back et enchaîne avec Particules Fines

      Le confinement a visiblement inspiré Helmut Fritz. Mais à présent, c’est au déconfinement qu’il s’attaque ! Le chanteur a ainsi profité d’un Paris désert pour tourner le clip de Particules Fines. Seul sur l’esplanade du Trocadéro, Helmut commence sa chanson par un petit solo de trompette…. Avant d’envoyer ses habituelles paroles sarcastiques.

      « Avant qu’on revoie des gens de Wuhan
      Squatter le pavé, boulevard Haussmann
      Débarquer en masse comme des pangolins
      Galeries Lafayette seulement aux riverains »

      Tout comme dans sa reprise de Ça m’énerve, Helmut Fritz dresse un constat assez ironique sur la pandémie. Les pangolins, les touristes chinois dans Paris, les problèmes capillaires des français confinés… Tous les clichés y passent (encore) !

      Mais derrière ce second degré très prononcé, se cache un message important : « Soyez prudents ». Car il ne faut pas oublier que malgré le déconfinement, le virus circule encore. Mais après tout, quoi de mieux que le sarcasme et une bonne dose de stéréotypes pour faire passer des messages essentiels ?

      Mention spéciale à la voiture utilisée dans le clip, qui ravivera des souvenirs chez les amateurs d’une certaine saga… On vous laisse la surprise 😉

      « T’es enfin retourné chez le coiffeur
      T’as chialé en revoyant le facteur
      T’as même brûlé un cierge devant le Burger King
      Tout en rêvant de foutre le feu à l’usine »

      Particules Fines fait indéniablement moins le buzz (environ 60 000 vues) que le remix de Ça m’énerve (qui s’approche doucement des 4 millions de vues). Cependant, on ne peut qu’être charmés par la légèreté de ce nouveau son, qui détend l’atmosphère en cette période encore troublée…

      Doit-on s’attendre à d’autres chansons « Made in Coronavirus » de la part d’Helmut Fritz ? Espérons-le ! En attendant, on vous laisse découvrir le clip de Particules Fines

      Particules Fines – Clip 

      0
      Robin Uzan
      Journaliste, photographe et réalisateur indépendant, écrire pour Justfocus est un de mes plus grands plaisirs. Bonne lecture !

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.