More
    More

      ANGERME en concert pour la première fois en France !

      Dans quelques jours à peine, le 3 Juin exactement, ANGERME se produira sur la scène de La Cigale à Paris. Une grande première pour le groupe d’idols qui n’avait encore jamais franchi nos frontières !

      Moins d’un mois après la sortie de leur dernier EP, ANGERME (anciennement connu sous le nom S/mileage) nous fait l’honneur de venir enflammer nos planches françaises pour une seule et unique date. Un rendez-vous inratable pour tous les fans mais également l’occasion de (re)découvrir ce groupe qui n’a cessé d’évoluer.

      ANGERME ?

      Pour tous les fans de J-Musique comme moi, ANGERME ou même encore S/mileage est connu de tous, mais en dehors de ce « cercle d’initiés », force est d’avouer qu’il (et même la J-Musique en règle générale) reste majoritairement inconnu en France… Laissez-moi donc vous en parler un petit peu.

      ANGERME est un groupe d’idols actuellement composé de 10 membres, son nombre ayant perpétuellement changé au fils des ans entre les départs et les venues des chanteuses. Aujourd’hui, il ne reste qu’une seule idol qui était présente lors de la création du groupe, il y a 9 ans ! Quant à son nom, il vient d’un mélange de deux mots français « Ange » et « Larme » et se prononce mignonnement « Anjurumu » à la japonaise.

      Si vous êtes novice en J-Musique, le terme « idol » ne vous parlera pas non plus et c’est pourtant une facette très importante dans la scène japonaise, musicale donc, mais pas uniquement. Pour faire simple, un/e idol est une personne, souvent très jeune et incarnant la joie et l’innocence, qui est très médiatisée et sous contrat à durée limitée, elle peut être chanteuse, modèle, actrice, souvent même plusieurs de ces choses à la fois.

      Allons écouter du coup !

      Comme je vous disais au début de cet article, ANGERME vient de sortir un nouvel EP, autant donc vous mettre ces deux titres directement dans leur version clip, bonne découverte !

      Découvrez les clips de Uraha=Lover et de It’s not just you…friends

      On vous invite à aller voir le clip de I Can’t Cry… The Fraud of Empathy et de The Human Evolution of Love; The Human Degeneration of Love par pure gourmandise ! On espère que ça vous a plu et on vous dit à dimanche !

      0
      Kathleen A.
      Passionnée par le Japon et la J-Musique, j'ai plaisir à vous faire découvrir les trésors dont recèle ce magnifique pays. J'aime également énormément l'électro-goth et beaucoup de ses dérivés (de la synth-pop à l'aggro-tech) !

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.