Leo Sidran de retour avec son nouvel album What’s Trending

0
321
Leo Sidran, Bonsai Music
January 20, 2023 New York NY USA: Musician Leo Sidran poses for his portrait in Staple Street, the iconic Tribeca alley.

Leo Sidran est de retour le 10 mars 2023 avec son huitième album What’s Trending, et un premier extrait fascinant, There Was A Fire, son nouveau clip dans la playlist de la semaine de JustFocus.

Leo Sidran est un musicien, compositeur, interprète et producteur américain nominé aux Grammy dont les crédits incluent la coproduction de la chanson oscarisée « Al Otro Lado Del Rio » pour la bande originale du film The Motorcycle Diaries. Sidran a commencé sa carrière dans la musique très tôt. Leo Sidran est un auteur, compositeur et interprète de talent mais également multi-instrumentiste, réalisateur et producteur. C’est un homme-orchestre dans tous les sens du terme. En tant que batteur, il joue avec le Steve Miller Band quand il est encore adolescent. Il compose régulièrement pour le cinéma et la télé. Il est aussi producteur et avec son père, il crée il y a quelques années, le label Nardis Music.

What's Trending, nouvel album, Leo Sidran
What’s Trending, nouvel album, Leo Sidran

Parlons de What’s Trending son nouvel album qui est annoncé pour le 14 mars 2023. Après nous avoir épatés avec Mucho Leo et The Art of Conversation, le fils du jazzman Ben Sidran revient éclairer nos oreilles de subtils rayons de soleil couchant. On a bien besoin d’un peu de douceur dans l’agitation planétaire et c’est justement ce que propose une nouvelle fois Leo Sidran. Inspiré par les héros de son adolescence comme Steely Dan, Michael McDonald, Toto, The Police, Hall and Oates, Stevie Wonder, Leo Sidran revient, plus crooner que jamais, entouré d’une solide équipe de musiciens comme Janis Siegel (Manhattan Transfer), Louis Cato (le chef d’orchestre de The Late Show avec Stephen Colbert), Jon Lampley (Huntertones), Jake Sherman, Lauren Henderson et Michael Leonhart
(Steely Dan).

Le premier extrait un titre pop très moderne, There Was A Fire, et l’on retrouve sur le clip vidéo en Super 8 toute la famille Sidran, Leo, sa fille Sol, et son père Ben. Voici la vidéo :

Le disque What’s Trending sort chez Bonsaï Music le 10/03/2023 avec un concert le 20 avril 2023 à Paris au Sunside. Leo est sur Instagram.