Le Festival Décibels Vendanges : Le Choix De La Rédaction

0
52
Edition 2022

Le Festival Décibels Vendanges est le 3ème événement majeur parisien en termes de fréquentation.  Au siècle dernier, il s’agissait de fêter la nouvelle cuvée des vignes de Montmartre sous le parrainage de Mistinguett et de Fernandel. Aujourd’hui, la fête s’étend à tout le 18ème arrondissement. Fait notable le festival est entièrement gratuit.  Pour cette édition 2022, la Fête des Vendanges met à l’honneur l’égalité, la diversité, la fraternité et la musique actuelle.  Le Festival invite à découvrir en live les talents de la nouvelle scène musicale. 

Festival Décibels Vendanges
Edition 2022

Kiara Jones

Le festival débute avec l’artiste désignée étoile montante néo-soul RnB en 2020 et 2021, Kiara Jones. Depuis son 1er EP « Black Garden » deux nouveaux singles et deux nouveaux clips « Never » et « All The Lights », préparaient la sortie de son deuxième EP « Tada« .  

EP solaire, parfait pour chiller et danser, Tada flirte avec des univers jazz contemporain, french touch emblématique des années 2000 style Daft Punk et pop urbaine électro. L’opus met en lumière une synthèse des styles de la musique up tempo (soul), jazz fusion, pop électro avec le côté Chill de la scène rnb alternative actuelle !  

En concert ce mercredi 5 octobre à partir de 20h30 au Hasard Ludique, 128 avenue Saint-Ouen 75018 Paris.

VICTOR 

Un artiste à découvrir et à écouter sans modération.  Un artiste qui dépeint avec justesse et vérité les déambulations à travers un monde nocturne. Psychédélique et poétique. Une plume et un regard lucide avec un flow qui oscille entre rap et slam. Un texte subtil et sensible.  

En concert ce mercredi 5 octobre à l’Auberge de jeunesse HI Paris Yves Robert, 20 esplanade Nathalie Sarraute 75018 Paris, à partir de 20h30.

 

OJOS 

Ojos, qui veut dire les yeux en espagnol, Pop et urbain, hispanique et francophone, duo femme/homme, qui a à cœur de défendre l’égalité des sexes et des genres. Une musique sur -vitaminée, décapante, épurée, résolument contemporaine. On retrouve des sonorités tirées du hip-hop, avec l’omniprésence de la guitare, qui préserve l’équilibre de l’ensemble. La voix partagée entre le français et l’espagnol, réconcilie des influences qui, au fond, ne demandent pas mieux que de pouvoir enfin cohabiter. 

 Retrouvez Ojos ce mercredi 5 octobre à l’Auberge de Jeunesse Yves Robert, 20 esplanade Nathalie Sarraute 75018 Paris, à partir de 20h30.

 

ARTHUR ELY 

Arthur Ely se décrit comme un mec lambda. A ça près qu’il affronte le quotidien avec une poésie et une nonchalance hors du commun. Entre squat, histoire de couple et problème de flics au volant, on suit ce personnage désabusé, et plein d’humour dans ses galères quotidiennes. Récemment, il a sorti « carte jeune » un titre imparable, au croisement entre chanson française et pop moderne. 

Le jeudi 6 octobre à partir de 22h30, retrouvez  Arthur Ely au Hasard Ludique, 128 avenue Saint-Ouen 75018 Paris.  

 

 CHARLIE FARON 

Auteur, compositeur, interprète, entrepreneur et directeur artistique, Charlie Faron passe son enfance aux Etats-Unis et parle l’anglais avant même le français. Le jeune autodidacte s’est attelé à une nouvelle ambition : mettre en musique ses textes en français. C’est sa façon à lui de revendiquer ses émotions, autant romantiques que crues, dans un phrasé qui lui est cher.  

Retrouvez l’artiste ce jeudi 6 octobre à partir de 19h45 chez Madame Arthur, 75/75bis rue des Martyrs 75018 Paris.

 

 METEO MIRAGE 

Souvent poétique, parfois rageur, toujours aiguisé, Météo Mirage nous embarque dans un univers aux contours multiples. Entre pop aérienne, accents rocks et envolées synthétiques, le groupe, une fois sur scène, emmène son public dans un véritable voyage. L’énergie est grande, les paysages divers.  

 

POLYCOOL

Le style musical de Polycool est un étrange mélange de diverses influences dont Unknown Mortal Orchestra, Sébastien Tellier ou encore Nick Hakim… Cela a donné naissance, en 2019, au premier album du groupe, Lemon Lord, une cosmogonie.  

Le samedi 8 octobre à partir de 21h, retrouvez le groupe Polycool ainsi que le groupe Météo Mirage, suivi d’un DJ Set Nova au Hasard Ludique, 128 avenue Saint-Ouen 75018 Paris.

Un festival qui va marquer les esprits et enchanter les papilles et les oreilles!