Big Funk Brass - Rock The Stage

Big Funk Brass élève le niveau avec la vidéo « Rock The Stage »

Toujours survitaminé, le Big Funk Brass est de retour le 30 avril 2020 avec son troisième album Higher, qui mêle des notes cuivrées jazz, groove et funk sans compter.

La fanfare la plus trépidante que l’on connaisse, le Big Funk Brass, amorce son retour. Il fête par la même occasion ses dix ans d’existence et de concerts partout en France. Depuis ses débuts, le brass band originaire de la région d’Amiens aime mélanger les styles les plus funky. Musique de New Orleans, jazz, rock, soul, funk… tout est bon, du moment que cela donne envie de danser. Selon leurs dires, l’objectif de Big Funk Brass est de ne jamais se reposer sur ses acquis et de surprendre son public par des improvisations frénétiques.

Higher sortira le 30 avril sur toutes les plateformes. Pour enregistrer cet album intégralement autoproduit, le groupe a élu domicile au studio Gil Evans à Amiens. Il s’agit d’un lieu mythique du jazz international associé au Label Bleu. Le choix pour la prise de son et le mix s’est quant à lui porté sur Adam Bastard (Flavia Coelho, Ben l’oncle soul, King Krab…). Le Big Funk Brass a collaboré avec deux invités sur ce nouvel album : Ben l’Oncle Soul et FP de « ASM – A State of Mind ».

Big Funk Brass - Higher
Big Funk Brass – Higher

Pour illustrer ce morceau, le groupe a fait appel aux services du réalisateur Thomas Baronnet. Le clip rend hommage au cinéma de Quentin Tarantino (Reservoir Dogs) et de David Fincher (Fight Club). La violence physique symbolise ici l’énergie qui est utilisée par le groupe pour gagner chaque spectateur. Les musiciens brutalisent certes le public mais c’est pour que celui-ci rende les armes, abandonne toute réticence et devienne peu à peu acteur de cette transe collective que représente un concert.

le groupe au complet :

Alexandre Herichon : Trumpet.

Abel Jednak : Saxophone.

Léo Pellet : Trombone.

Tom Caudelle : Flugabone.

Jonas Réal : Sousaphone.

Lucas Dessaint : Sousaphone.

Simon Postel : Drums Julien Paris : Drums.

Le brass band revient avec un troisième album bourré d’énergie et appelé Higher. Toujours plus groovy, toujours plus funky, la fanfare est de retour et l’on peut déjà profiter de Rock The Stage.

Big Funk Brass – Rock The Stage [CLIP OFFICIEL] :

Vous pouvez également suivre le groupe sur son site officiel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.