Trois séries à binger sans plus attendre

0
427

Si vous ne savez pas ce que veut dire « binger », sachez qu’il est possible que vous l’ayez déjà fait, sans même le savoir. Cela consiste à regarder une série entière en l’espace de quelques jours, et même en un seul, pour les plus fervents spectateurs. Voici trois séries qui n’attendent plus qu’à être dévorées : une qui vient tout juste de sortir, une autre dont une nouvelle saison devrait paraître bientôt et une troisième qui s’est conclue, il y a déjà quelques années de cela.

Squid Games

Les grands fans de séries vous diront que « Narcos » a tout changé pour les séries non-anglophones. Celle-ci se déroulait la moitié du temps en espagnol et les internautes l’ont suivi sur Netflix, sans problème, grâce aux sous-titres. Depuis, les fans de la plateforme n’ont plus de difficultés avec les sous-titres, et c’est mieux ainsi. Sinon ils n’auraient pas regardé, en si grand nombre, la série Coréenne « Squid Games ».

Au contraire, une grande partie de l’auditoire l’a dévorée d’une seule traite. Assez pour que la chaleur de la télévision, allumée toute la journée, puisse presque faire fondre le meuble tv sur lequel elle se situait. On ne plaisante pas : c’est la série la plus populaire de Netflix de tous les temps ! Et ce, en l’espace de quelques semaines. On vous laisse découvrir cette série déjantée et quelque peu violente, sans vous en dévoiler plus.

Stranger Things

Ceux qui ne connaissent pas encore « Stranger Things » ne sont certainement pas des fans de séries. Les trois premières saisons furent si populaires, qu’une quatrième s’apprête à prendre l’écran sur Internet. Cette série, mettant en vedette de jeunes adolescents, nous rappelle les classiques du maître de l’horreur Stephen King.

Son histoire n’est pas très complexe, mais elle fonctionne à merveille. Une petite ville américaine, un monstre qui vit sous terre et qui vient d’un monde parallèle, une jeune fille qui possède des capacités surnaturelles et qui a subi de nombreuses expériences en laboratoire… Hé oui, tous les ingrédients sont au menu pour un festin d’horreur tout de même léger en cette période d’Halloween.

Downton Abbey

Si vous aimez les scénarios qui vous émeuvent à vous en faire pleurer ou rire aux larmes, vous adorerez « Donwton Abbey ». Dès le second ou le troisième épisode, vous serez happés par les personnages qui vivent dans ce manoir anglais, du valet au maître de la maison. Mais surtout, vous aurez 52 épisodes à vous mettre sous la dent : suffisamment pour quelques week-ends de binging !